pezronf greenwood ben ça c'est factuel coco...t'as bien des poissons volants, mais c'est mieux d'avoir des contacts dans le milieu ou encore mieux etre issu du sérail...je n'utiliserai pas mes experiences pro comme exemple je connais la juge qui a jugé le divorce d'eric des musclé (enfin connaissais)
greenwood pezronf non vraiment, y’a de tout chez les juges. Évidement plus de csp représentés mais c’est une vraiment une formation au mérite, accessible aussi par la formation permanente même si c’est plus rare. J’en côtoie beaucoup. Suffit de bien bosser à l’école, fac de droit, école de la magistrature.
pezronf rire nez , et tu les acquières comment les codes? en te faisant l'intégrale des cordier juge et flics?
Mwana pezronf Pezou découvre la reproduction sociale. C'est pareil chez les profs et les ouvriers, hein, c'est souvent des enfants de profs ou d'ouvriers. Cela dit, comme médecin, c'est un métier qui se feminise beaucoup. Il va donc être dévalorisé...
pezronf Mwana non je découvre rien, j enfonçait sans doute des portes ouvertes... Pour la médecine, y aura une basique offre et de demande donc non ...
kimo La mixité sociale à l'enm est largement perfectible mais c'est pas une question de piston, et je suis même pas tellement sûr qu'il y ait beaucoup de fils de magistrats.