Gueulafioul_sans_fote pezronf blague à part, les magistrats ne se gênent pas pour donner des leçons de morale, eux-mêmes étant souvent mal placés pour les donner...
pezronf greenwood bon je m'enflamme un peu..mais on est clairement dans la reproduction sociale élitiste
Mwana pezronf Pezou découvre la reproduction sociale. C'est pareil chez les profs et les ouvriers, hein, c'est souvent des enfants de profs ou d'ouvriers. Cela dit, comme médecin, c'est un métier qui se feminise beaucoup. Il va donc être dévalorisé...
pezronf greenwood ben ça c'est factuel coco...t'as bien des poissons volants, mais c'est mieux d'avoir des contacts dans le milieu ou encore mieux etre issu du sérail...je n'utiliserai pas mes experiences pro comme exemple je connais la juge qui a jugé le divorce d'eric des musclé (enfin connaissais)
greenwood pezronf non vraiment, y’a de tout chez les juges. Évidement plus de csp représentés mais c’est une vraiment une formation au mérite, accessible aussi par la formation permanente même si c’est plus rare. J’en côtoie beaucoup. Suffit de bien bosser à l’école, fac de droit, école de la magistrature.