Mutley

Oui. Pareil.
Très sociologue et vraiment subtil.

J'ai pas dit que c'était nul. J'ai trouvé le livre raccord avec l'histoire, ce qui est sûrement voulu. Mais c'est pas voyage au bout de la nuit non plus...

Vous avez kiffé les scènes de cul, je comprends 🤣

kimo Vous avez kiffé les scènes de cul, je comprends

Bruno Lemaire a encore écrit un bouquin ?

kimo Pis les bagarres? OK Voyage au bout de la nuit est plus déprimant que la vie en Meuse!

kimo t’es raccord avec totor.
      J’ai beaucoup aimé et j’avais trouvé très juste en plus de décrire assez finement une partie de mon adolescence.
      Bagarre au book club ?

• kimo a répondu à ça.

greenwood c'est bien fait, mais raconter un truc platonique, c'est forcément un peu platonique non ? Je sais pas... J'ai pas passé un mauvais moment, j'en aurais pas fait un goncourt.

Tiens, j'ai lu un classique de SF:

On s'attend à des catastrophes en série, mais ce n'est pas le cas. C'est étonnamment positif. Mais c'est bien: court, pas de blabla technique ou philosophique chiant. Juste une histoire cool. De la SF pas prise de tête.

Villeneuve doit en faire un film: il va falloir rajouter un peu plus de tension quand même...

kimo platonique ? Les trajectoires azimutées d’ados que le collège puis le lycée réunissait, que finalement tout écarté sur fond de déliquescence sociale dans un territoire étrange. Et surtout des belles histoires d’amour d’ados comme on en a j’espère tous connus.

• kimo a répondu à ça.

greenwood et puis ça fait ppppchit...
              (par ailleurs, rien ou presque ne réunissait ces ados et rien ne les réunira après non plus).

Pour moi c'est l'histoire, bien racontée et bien faite, d'un l'immobilisme total (d'où le titre d'ailleurs).

kimo mais si. La drague improbable et ampoulée. Les filles de la haute que tu pouvais pas draguer et qui d’un coup se retrouvaient en face de toi sur la plage.

• kimo a répondu à ça.

greenwood il ne la voit que trois fois dans sa vie au final. Et n'aura jamais l'occasion d'aller au bout de la chose. C'est justment l'histoire d'une rencontre qui n'a pas lieu pour moi. Chacun reste à sa place au final.

kimo mais justement, c’est si bien décrit. Les classes sociales et l’empêchement. Et le cœur qui crève sans qu’on comprenne pourquoi a 14 ans.

• kimo a répondu à ça.

C'est surtout une description très fine des catégories sociales et des rapports sociaux dans le genre de coins de France qu'on voit très peu dans les romans ou les films.
                      Par exemple, ce truc avec les "grosses têtes", la peur du déclassement: finir comme les cassos, une sorte de monde à la fois proche et lointain.

Bon, maintenant, Nicolas Mathieu, qui était devenu en un seul roman un icône de gauche vit avec la fille de Caroline de Monaco... Ma meuf était dégoutée. 😅

je viens de finir le comte de monté cristo ....certe long (1600 p) mais pas chiant ...on ne s'ennui pas

kimo le jour où tu te coupes de ton adolescence tu deviens un vieux con. never forget.

• kimo a répondu à ça.