pezronf Non mais certains nous vendent un monde d entente cordiale
Perso on m'a jamais appris ça à l'école. Même si c'est vrai que le module sur les tribus américaines était un peu léger
pezronf Non mais certains nous vendent un monde d entente cordiale
Perso on m'a jamais appris ça à l'école. Même si c'est vrai que le module sur les tribus américaines était un peu léger
Gueulafioul_sans_fote Même si c'est vrai que le module sur les tribus américaines était un peu léger
En même temps qu'es-ce que tu veux dire de plus que "On est arrivés, on en a massacré le plus possible et les restants on les a parqués avec de la bibine et la syphilis"?
Totor J'aurais aimé qu'on me raconte l'histoire de la Nouvelle France pour rêver un peu...
Gueulafioul_sans_fote " on s est tapé des meufs sioux" fun fact 1/3 des sioux ont des patronymes français je crois
D ailleurs on dit pas sioux en indien
C était la minute mimisiku
pezronf wakatepe baboun!
Ça commence beaucoup mieux que le lion.
Avant tu rangeras ton bordel sur le canapé…sans te commander ?
Merci
PetitBouchon peine perdue, on habite chez nos enfants.
J'ai bientôt fini cuilà, le livre dont est tiré la fameuse série.
La compagnie E du 506e régiment parachutiste de la 101e Airborne, celle qui a sauté sur le Cotentin la veille du D-day. Depuis leur formation jusqu'à la prise du Nid d'Aigle, on suit la compagnie E et le récit des combats en Normandie, en Hollande et à Bastogne. C'est pas chiant du tout, ça raconte la vie de types lambdas devenus des héros pour certains. On y apprend que l'armée US est une grosse machine qui broie ses propres hommes, et peut être très injuste aussi, notamment concernant les points synonymes de quille pour les soldats. Les types ont passé 3 ans sur le terrain mais ont vieilli de 10 ans ! Certains n'ont pas 30 ans et passent pour de vieux briscards. La vie de soldat n'est pas aussi disciplinée qu'on le pense. Pillages, beuveries, bagarres, meurtres ont été semé sur leur passage aussi... L'auteur met l'accent sur le sentiment de famille entre ces hommes, des liens extrêmement forts, difficilement compréhensible pour de simples civils. C'est la force de cette compagnie, ils ont subi les pires entraînements sous les ordres du pire capitaine mais ils lui sont redevable finalement car il a créé une telle cohésion que les mecs se sacrifient (littéralement) pour les autres... On parle facilement aujourd'hui "d'unité d'élite", s'en était une avant l'heure ! Pour l'anecdote, les français passent pour des trous du cul, sales et ingrats, alors que les allemands sont "un grand peuple", digne, fier et courageux dans la défaite
pas étonnant qu'ils aient rapatriés les nazis pour leurs industries
Bien écrit, une histoire de mariage qui part en couilles.
pezronf pas étonnant qu'ils aient rapatriés les nazis pour leurs industries
Les russes et les français ont fait pareil, mais on a été un peu tardif en faisant notre marché
Je crois qu'au final on en a recruté beaucoup et aux meilleures conditions !!
ouai on a eu l'élite pour monter les campings nudistes
Gueulafioul_sans_fote Macron va nous dire que on avait pas assez l'esprit "Start up"... Déjà...
pezronf ouai on a eu l'élite pour monter les campings nudistes
Si on en a eu quelques un, notamment pour notre projet de fusée. Et puis c'est surtout la Légion Etrangère qui a garni ses rangs...
"il est comment jean philippe* ?"
"
"
"oh y'a encore quelques lacunes avec la convention de geneve"
Gueulafioul_sans_fote Si on en a eu quelques un, notamment pour notre projet de fusée.
En tout cas, c'est pas là où Renault a puisé des talents...
Y avait un reportage sur inter qui parlait de plusieurs milliers de scientifiques de haut rang, qui ont permis de bien faire démarrer nos industries automobile, spatiale et de l'armement... rien que ça