pezronf Widespread Tariff Implementation • Major economies impose high tariffs • Retaliatory tariffs escalate • Global supply chains disrupted • Consumer prices rise • International trade volume drops ↓ Global Economic Crisis • Recession spreads across countries • Mass layoffs and business closures • Decline in industrial production • Currency instability • Collapse of economic confidence ↓ Social Unrest and Polarization • Public protests and riots • Rise of nationalist and extremist ideologies • Scapegoating of foreigners or minority groups • Deep political divisions within nations ↓ Rise of Authoritarian or Radical Leaders • Populists gain power on anti-globalist platforms • Civil liberties restricted • State propaganda intensifies • Focus shifts toward military and national strength ↓ Geopolitical Tensions and Conflicts • Border disputes and military posturing • Breakdown of international cooperation • Regional wars and arms races • Strategic alliances begin to fracture ↓ Large-Scale War • Direct military confrontations escalate • Global alliances pulled into conflict • Full-scale war involving multiple major powers
Mwana Et les Américains pauvres ils vont faire comment s'ils ne peuvent pas acheter des produits chinois pas chers? Coucou, c'est moi l'inflation !
pezronf Mwana Et les Américains pauvres ils vont faire comment s'ils ne peuvent pas acheter des produits chinois pas chers? +1 déclassement ... surtout dans un pays où la seule transcendance est l ultra consommation
cmisseghers Elon, petit ange partit trop tôt.... ? https://www.lepoint.fr/video/elon-musk-un-boulet-politique-bientot-sur-le-depart-03-04-2025-2586419_738.php
goodgood Nukem c'est quand même dingue les mecs chient sur tout le monde et ils pensent qu'ils vont s'en sortir comme ça, il me tarde de l'étape post mandat ca va être jouissif
Nukem pezronf C'était plus de 500 y'a pas si longtemps 2 mois pour te foutre tout le monde à dos, griller la marque qui te rapporte le plus et perdre 200 milliards de capitalisation, moi je dis : Good job !
pezronf https://www.lefigaro.fr/theatre/jean-lassalle-au-theatre-en-octobre-dans-un-seul-en-scene-20250403 bon...
pezronf ouai c'est pas le meilleur move financier, mais le mec pense etre en mission divine...passer de 500 a 300 il s'en bats les couilles...maintenant il va envoyer des gens sur mars...bon je pense ça va etre un peu plus ciomplexe qui virer des gardiens de parc nationaux
cmisseghers pezronf Elon n'est pas en mission divine. Mais si Tesla a perdu en bourse, Elon va se rattraper de l'autre côté avec les contrats qu'il passe entre l'administration Trump et lui, pour remplacer les gens qu'il a lui même viré.
kimo pezronf sauf que c'est essentiellement de la capitalisation. Donc 1. Ça peut complètement disparaître d'un coup, 2. Ça veut aussi dire que ça met les gens qui travaillent dans ces entreprises en danger. Et donc que les conseils d'administration vont finir par grincer fort des dents.