pezronf
Ton discours a évolué Barnabé !
Quand l'informatique est arrivée, on a dit ça va supprimer des dessinateurs. On a juste mieux travaillé, produit plus et plus précisément. Pour moi l'IA c'est un outil comme un crayon (qui est le meilleur outil et de loin) et l'IA ne peut qu'être fragmentaire, elle couvre avec une puissance inégalée des domaines et facilite la vie, mais elle ne résout rien.
On a plus de 20 ans de recul sur l'IA générative en archi, ça marche très mal et ça ne s'améliore pas, même pour dessiner un T3 à la con de promot, autant copier-coller.
Après, par exemple, j'ai des prompts d'analyse des règlements ultra efficaces qui me font un gagner du temps, deux explorer des pistes dans les failles juridiques, ou alors je fais des scripts d'automatisation pour mon logiciel BIM intégré (ma planche à dessin pour simplifier à outrance) sans souffrir, et pareil pour utiliser le module de programmation visuelle type Grasshopper pour générer et éditer des formes complexes, etc...
Les usages et les détournements vont forger l'outil, mais le coté "facile" j'y crois pas une demi-seconde, ça restera laborieux et complexe.