• Non-Surf
  • Je ne boirai plus de Vodka ni de thé à la menthe

PetitBouchon En France ça balance pas mal aussi

Ca balance pas mal à Paris...

In the Red Sea, the Houthis cut the global Internet cables

It is reported that 25% of traffic passing through the Red Sea on lines carrying data to Africa, Asia and the Middle East is affected.

These include Asia-Africa-Europe 1, Europe-India Gateway, Seacom and TGN-Gulf, Hong Kong-based HGC Global Communications said.

4 out of 15 submarine cables are critically damaged.

Is your internet connection working?
Well if not you would not be able to answer this question 🙃

Et comment y vont faire pour PornHub ? hein ?

gourou Bah, tant qu'on ne parle plus d'agriculture ...

    gourou Ouais enfin, qui va croire qu'il n'y a pas déjà des Français et des Américains sur place?

      Totor pas Macron! D’où le fameux
      "on est en guerre"😅

      Vespa sympa les russes qui commencent à tirer pendant les visites officielles...

        10 jours plus tard

        Vous en pensez quoi de Macron? Moi je pense qu il dit de la merde ...on a pas les hommes pas les munitions et surtout une population qui ne voudra jamais mourir pour le donbass ni même pour la Lituanie...on se fait piéger...l Ukraine récupéra pas ses territoires...on va devoir négocier avant d être capable d être crédible militairement...

        Et si récupérer des territoires russophone est la victoire absolue de Poutine, c est pour moi un énorme échec de sa part ...mais un basculement majeur dans la géopolitique et pas sur qu ils soient forcément perdant à ce niveau...on verra mais on s est planté sur tout depuis le début ( donc mon analyse doit pas être mieux😂)

        A vous!

          pezronf on a pas les hommes pas les munitions et surtout une population qui ne voudra jamais mourir pour le donbass ni même pour la Lituanie...on se fait piéger...l Ukraine récupéra pas ses territoires...on va devoir négocier avant d être capable d être crédible militairement...

          C'est la ligne de tous les pro-Poutine de notre pays.
          Mais c'est une analyse de merde, qui oublie simplement que la France est puissance nucléaire, qu'il n'a jamais été question d'envoyer "une population mourir pour le Donbass", que défendre la Lituanie nous est imposé par des accords de défense et sa participation à l'Otan, qu'on n'est pas du tout "piégé" par Moscou mais attaqué par lui etc etc...

          Il te faut quoi de plus que la guerre en Géorgie, la prise du Donbass, la déstabilisation de la Transnistrie, les cyber-attaques incessantes de hackers pro-russes sur tous les pays européens, les discours délirants des journalistes et des religieux aux ordre de Moscou sur la décadence supposée des démocraties occidentales (ad lib) pour comprendre que la Russie est un pays impérialiste qui ne s'arrêtera pas à l'Ukraine, mais rêve de sa grandeur passée?

            Totor ouai non mais je suis d accord que c est des prédateurs...

            Je suis juste sceptique sur nos capacités...si Trump est élu , ben c est super d avoir des nouveaux pays dans l OTAN ...mais sans les usa on a pas l industrie nécessaire pour faire face...

            Donc compliqué d être va t en guerre...

            Ton positionnement est censé mais je lisait un article dans le monde diplo sur l opinion publiée et l opinion publique...je suis vraiment pas sur ( en Allemagne c est sur que non) que la population voudrait s engager plus, du coup on fait quoi? Et comment? On passe outre l'opinion ?

            Et la guerre nucléaire...ben elle est impossible ou bien on est tous mort...pour la Lituanie...

            Arrête de reprendre les éléments de langage de LFI ou du monde diplo: on n'est pas "va t'en guerre", on est face à un pays qui nous a déclaré la guerre!
            Rappeler qu'on est aussi une puissance nucléaire, ça ne veut pas dire qu'on souhaite une guerre nucléaire...

            Quant à "ne pas vouloir mourir pour la Lituanie", c'est une expression incompréhensible; bien sûr qu'il faut défendre la Lituanie, elle est déjà en guerre (avec les autres pays baltes (voire même la Pologne) contre la Russie, il faut pas se cacher derrière son petit doigt!