• Non-Surf
  • Je ne boirai plus de Vodka ni de thé à la menthe

Très bon documentaire sur l’Histoire de l’Ukraine sur Arte ce soir.

Bernard Guetta s’énerve sur la guerre en Ukraine…pas David

PetitBouchon il dit quoi c est le bordel dans la cuisine je peux pas suivre.c est en fond... mais je peux pas suivre

Trump a du sang ukrainien jusqu’au bras et c’est la panique dans les capitales européennes à cause des blocages des républicains.
    Je suis 100 % d’accord avec lui. Si les ukrainiens reculent en ce moment c’est de notre faute nous « occidentaux ».
    D’après lui Poutine veut avancer un maximum avant l’arrivée des F16
    Je résume avec moins d’emphase

PetitBouchon il est gentil Bernard mais son idéologie c est l'héritagz des bénéfices de la paix et du recul sur le militaire...tu peux pas a la fois avoir fait la promotion de ça puis gueuler qu on soit pas foutu d alimenter non stop l'Ukraine...a force on fini a poil, on fait quoi après ?

En gros Bernard il nous propose quasi de rentrer en guerre contre la Russie...pour la Crimée...bonne chance pour vendre ça en démocratie...

pezronf nous propose quasi de rentrer en guerre contre la Russie...

Mais on est déjà en guerre. Les économies du monde libre se tournent vers l’armement. La prochaine étape sera l’engagement de la Pologne ou d’un état de l’Est pro européen

PetitBouchon t as écouté l affaire étrangère que j'avais posté ? En gros on est toujours a tâter le terrain, on a un peu augmenté la capacité mais ça reste complètement minime par rapport aux réels besoins

Et c est facile de gueuler sur Trump mais en fin de compte en quoi il a complètement tord? On les laisse tout assumer et nous on se gargarise de notre pacifisme? Trop facile...il nous met le nez dans notre propre merde ...et c'est pas plus mal...

Je pense pas qu il lâchera l Europe mais faudra montrer qu on investit...

Après je me suis déjà planté sur la Russie....je suis pas à ça pret

pezronf pour la Crimée

Il se joue un peu plus que ça... Encore cette semaine les renseignements des pays baltiques faisaient la prévision d'une attaque russe contre un état de l'ue sous deux ans... On va continuer à se voiler la face ? Notre seul intérêt à faire durer le statu quo, c'est de miser sur un épuisement russe. A long terme, les russes perdront de toute façon (aucune guerre de conquête n'a réussi depuis longtemps maintenant). La question s'est de savoir ce que ca coûtera au monde occidental.

kimo non mais je partage l'inquiète hein ...et vu que j imaginais pas l attaque sur l Ukraine tout est possible....

Pour le long terme je sais plus me positionner...tout est contradictoire tous les 6 mois...y a un an progojine était au porte de Moscou aujourd'hui les Russes sont sur une grosse dynamique... impossible de prévoir l avenir...même ici au think tank, c est dire

J'avais dit il y a deux ans qu'on aurait du viser poutine par une attaque massive... Si on m'avait écouté 😅

Poutine a réussi a faire de cette guerre une remise en cause totale de la légitimité de l occident a être le phare dans la nuit...

Grosse victoire pour lui là dessus

• kimo a répondu à ça.

pezronf dans l'esprit de qui ? Il a dans le meme temps perdu tout soutien en Europe, meme dans les parties d'extrême droite.

kimo
                  Le reste du monde, la chine qui soutient officiellement, c est une remise en cause ...

Je sais pas ce que ça donnera...le premier qui craquera aura perdu...

• kimo a répondu à ça.