• Non-Surf
  • Je ne boirai plus de Vodka ni de thé à la menthe

non mais ils veulent envoyer ...les gazaouis...au congo Oo comme si c'etait pas déja la merde....pourquoi pas en lybie?

yoto

"bienvenue messieurs, alors oui c'est un peu plus humide que gaza"

pezronf des cailloux?
      oui, bien sûr, on en a
      Faut les trouver sous les feuilles, par contre, pourquoi?

https://www.la-croix.com/a-vif/pascal-boniface-la-situation-a-gaza-offre-un-veritable-argument-a-vladimir-poutine-a-l-encontre-des-occidentaux-20240104?fbclid=IwAR0jO6I20yn8VdHskfOa9r79wUER4mdlEgjE5ZcdzidQmgn0yDA8YIhlEWc

ben ouai...c'est vraiment consternant...
        en plus on soutient de manière indéfectible un gvt qu'on nommerai en occident régime fasciste...

on se fait prendre à notre propre piège...on est ridicule, morale à deux vitesses

pezronf

La France a toujours eu le même discours, a toujours prôné une solution à deux états!

Où vois-tu qu'on soutient "de manière indéfectible" le gouvernement Nétanyaouh?
          Où est le "piège" dont tu parles?

Totor
            je parle pas de la france uniquement, mais de l'occident,
            d'ailleurs ce matin sur inter ça parlait de l'injonction a faire tres attention sur israel c'est surréaliste... y'a une forme de chape de plomb, on peut vite etre professionellement en danger, aux usa, des gens se font virer pour mal penser c'est juste fou...en france la basketeuse qui se fait dégager d'organisme sportif pour un tweet qu'elle a éffacé et dont elle s'est excusé...

pour le piège c'est qu'on ne prend aucune sanction...on dit juste " c'est pas hyper sympa de tuer des milliers d'enfants", poutine va utiliser ça, sur un deux poids deux mesures, pour communiquer vers le sud global qui peut deja plus saquer l'occident...

Il me semble que le tweet était franchement pas heureux... Je trouve qu'on entend au contraire de plus en plus ouvertement dire que le soutien à israel ne peut pas être inconditionnel. Les demandes de cessez le feu sont pas anodines en matière de ri.

kimo C etait pas non plus la glorification du 7 octobre...c'est pas possible d anéantir professionnellement quelqu'un pour un tweet bordel ! c'est pas une apologie du terrorisme, c'etait une carte de la france pour comparer la perte de territoire des palestiniens...des faits, un parallèle ...
              les demandes de cessez le feu sont ridicules oui !

les tarés d'extreme droite israelien l'on capté "sinon quoi les gars?" ben rien, maxi vitesse !

• kimo a répondu à ça.

pezronf tu veux qu'on fasse la guerre à israel ? C'est quoi la juste réaction ?

kimo sanction economiques au minimum, putain c'est un massacre les gars là...alors je veux bien que ce soit moins vendeur un barbu qui gueule allah akbar avec ses enfants morts dans les bras, que les portraits sur les victimes du 7 octobre

oh mais faut se reveiller là, c'est un massacre avec un nettoyage ethnique en préparation.
                  y a 20000 morts dont une grande partie d'enfants, le blocus, c'est des enfants qu'on ampute sans anesthésie ( gallagher fenwick (ce nom bordel) qui est quand meme un journaliste respecté)

c'est pas possible d'etre contre poutine et faire du relativisme sur gaza

donc on recapitule, on a un apartheid en cisjordanie, un ghetto au sens propre à gaza, une accélération de la colonisation, on a désormais un massacre aveugle (nieuunieuu ils appelent avant de bombarder!) et la préparation d'un nettoyage ethnique

et chaque mot est pesé, je ne parle pas du non respect du droit internationale et des résolutions de l'onu

c'est pas israel on a l'un des pires états terroriste en cumulant les faits

pez en fait t'en sait rien de ce qui se passe en profondeur ....

c'est hyper complexe ...meme les spé ont du mal

balibalo ben évidemment... évidemment que c'est un bordel sans nom où chaque action divise au moyen orient en contente un et fait chier le voisin...

Je vois pas où j ai écrit que j' ai la solution ...je dis juste que Israël fait un massacre et que c est pas normal

Ça empêche pas que mon constat sur le deux poids de mesures est partagé...après on est d accord ou pas avec mon point de vue, mais je pense que mon post où tu me tag est factuel ...c est pas une analyse ni de la prospective juste des faits