• Non-Surf
  • Je ne boirai plus de Vodka ni de thé à la menthe

pezronf qui relativise la situation des palestiniens? C'est absolument pas ce que j'ai écrit...

None
    Sérieux, t'en es encore là?
    A défendre Dieudonné?

• None a répondu à ça.

kimo je parlais pas de toi, mais tu as certains discours de certaines personnes qui sont dans une forme de négation absolu...on a l impression que ce qu il s y passe n est pas très grave...que c est comme ça ...

Je défends absolument pas Dieudo dans sa globalité et toute la merde qu il a pu dire .
      N'empêche que le sketch qui lui a valu c est premier trouble et l exemple parfait de ça . Il dénonçait la politique coloniale musclé du sionisme et on a réduit son propos a de l'antisémitisme .
      Après si tu es capable de me montrer l antisémitisme dans ce sketch je prend.
      C est fou, a te lire tu n'as pas l'air bete. Néanmoins tu déformés souvent des propos ou fais dire a des écrits des choses qui n'ont pas été dites.

None
        Y pas deux sionismes.
        Y a Judaisme et sionisme, les deux étant en opposition. Une religion contre une idéologie politique nationaliste et raciste: ils n’aiment pas les bronzés (juifs ou pas).

None Je défends absolument pas Dieudo dans sa globalité et toute la merde qu il a pu dire .

Je comprends ça mais je crois pas, personnellement, qu'on puisse séparer un sketch du reste de "l'oeuvre" du bonhomme.
        Quand Desproges parle "des juifs qui se sont glissés dans la salle", ça fait rire justement parce qu'on connaît le reste de son oeuvre, on sait d'où il parle.
        Idem avec Coluche sur l"'histoire du fameux "mec normal... blanc; l'absence de racisme de Coluche ne fait aucun doute (même si le sketch, et c'est un peu oublié, a fait beaucoup parler à l'époque, il a fallu "l'expliquer").

Dieudonné, lui, a fait baptiser son fils dans une église intégriste notoirement antisémité (j'habite à côté, je peux te dire que c'est pas jojo...) avec comme parrain le père Le Pen, invité Faurisson sur scène, mis en scène des acteurs déguisés en déportés etc...

• None a répondu à ça.

None Après si tu es capable de me montrer l antisémitisme dans ce sketch je prend.

Il n'était pas drôle, il aurait dû faire de l'humour juif.

yoto

Le problème c est qu il Switch après ce sketch ...ça a été un véritable lynchage, le sketch en lui même était pas fou, et surtout la description des colons n a absolument rien de délirante, ce sont des fous...

On ne peut parler d ensemble de son œuvre en ne parlant que après son ostracisation ... il était hyper drôle avant...il en a mis plein la gueule a tout le monde...faut voir comment il taille les djihadistes dans la fine équipe du 11...

Je pense qu il a complètement switché après son lynchage...et est devenu ... antisémite...

• yoto a répondu à ça.

yoto

Il avait un duo avec un juif qui lui était nul en humour juif ...

Totor quand la carrière d un homme s etale sur plusieurs dizaine d année on ne peut pas forcément juger un sketch que la personlaité d un homme x année plus tard. Ce serai nié qu une personnalité evolue

None
                Bon y a clairement eu un avant et un après 🤣

Conflit Israël-Hamas : Greta Thunberg critiquée en Allemagne après avoir appelé à un «cessez-le-feu»
                https://www.lefigaro.fr/international/conflit-israel-hamas-greta-thunberg-critiquee-en-allemagne-apres-avoir-appele-a-un-cessez-le-feu-20231113?utm_source=app&utm_medium=sms&utm_campaign=fr.playsoft.lefigarov3

Complètement barjot, depuis quand appeler à un cessez le feu fait de toi un antisémite ou un pro islamiste ? Ca devient une forme de folie occidental en fait...et loin de moi de nier certains propos Benet,en étant gentil, de certains " propalestiniens"

pezronf Il a pété un boulon clairement à cette période là ! Pas seulement avec ce sketch, Jamel lui avait donné une carte blanche, histoire de redorer son blason, et il nous a sorti ce "truc" pas drôle, et merci à l'époque on savait que les colons israéliens étaient dingos.
                Il était plus ou moins au top et a commencé à cultiver une forme de compétition des mémoire, ce qui l'a entrainé dans une espèce de spirale du donneur de leçon, qui au final l'a rendu un peu con !
                Il était drôle, et il s'est pensé génie omniscient, hors il était juste drôle.

yoto

Oui clairement mais le lynchage etair démesuré à cette époque, et les boycott incompréhensible...

Ca l a fait switcher

pezronf Mouais, il arrivait lancé et n'a pas non plus fait en sorte d'être le plus smart possible. Il est rentré dans le tas en faisant de la provoc gratuite et stupide.

pezronf Ca l a fait switcher

Ah mais c'est lui la victime, en fait! 😮😆

Totor

Ah ben le lynchage et le boycott général était clairement abusé...pour ce sketch là...mais libre à toi de ne regarder que ce qu il s est passé après

yoto après oui....ces sketchs sont monté crescendo dans l ignoble

pezronf Ah ben le lynchage et le boycott général était clairement abusé...pour ce sketch là...mais libre à toi de ne regarder que ce qu il s est passé après

Ta théorie, c'est que se faire traiter (à tort) d'antisémite rendrait antisémite?
                          C'est absurde, non?