• Non-Surf
  • Je ne boirai plus de Vodka ni de thé à la menthe

La vie pour les russes n’a pas le même « prix » que pour nous. Toujours le même exemple pour les occidentaux un soldat c’est un investissement en moyen, apprentissage, temps, etc c’est quelque de précieux. Pour eux c’est juste une « masse » presque inépuisable qui sert à épuiser les premières lignes en munitions pour pouvoir gratter du terrain.
Ça risque d’être un peu le même problème si la Chine s’engage sur un front. Sauf que je sens la population plus éduquée et peut être moins malléables (plus individualiste que les russes) malgré le régime.
Mais dans pas longtemps même à l’Ouest il faudra reprendre les armes et être prêt à se battre. C’est plus des signaux faibles c’est un incendie de forêt. Les dirigeants et les populations ont « oublié » l’Histoire (manipulation de l’Histoire, réécriture, retour de la grandeur pour la Turquie, la Russie, la Chine) et donc la guerre et le prix à payer qui va avec.
Le monde va plonger dedans (Road to nowhere)

PetitBouchon non la chine n'a rien à voir, elle ne sacrifie pas de gens à la guerre vu qu elle fait pas la guerre, elle a d autres ambitions, les villes chinoises sont modernes la classe moyenne qui y vit vit bien, ça n a rien a voir avec ce pays de clodo qu est la Russie...la chine c est une dictature mais les gens ont une vie agréable pour une bonne partie

pezronf chine c est une dictature mai

Démocrature qui veut récupérer la Mandchourie, Taïwan,…Le Tibet c’est fait.
      Xi va faire une connerie en attaquant Taïwan. Il monte en tonnage sur la flotte, ils veulent des portes avions aussi grand que les US….franchement C’est pas pour avoir le prix Nobel de la paix

PetitBouchon oui oui xi xinping va ta flinguer...c est les portes du suicide, y a un bon reportage sur le merdier entre les Philippines et la chine sur arte. Xi a juste a attendre, faire la guerre serait complètement débile...par contre soutenir la Russie est super logique...on a nos industriels qui viennent faire la manche aujourd'hui même a Shanghai... pathétique...les chinois ont un intérêt au bordel ambiant, pas à la guerre

Après les chinois sont littéralement encerclé maritimement, on se place souvent que du côté occidental, je comprends que les chinois aient d autres visions

PetitBouchon voilà...sauf que ma Russie est a la ramasse sur tout, pas les chinois...je regardais encore Chengdu aujourd'hui...et le métro entre 2010 et aujourd'hui....fou quoi...je suis pas sûr que le parti laisserai faire n importe quoi a xi...ça serait contraire a l intérêt du parti

L'attaque du Hezbollah ayant visé Tel-Aviv est «vivement inquiétante» pour la Maison Blanche

nan mais serieux...

Voilà voilà...les exactions des colons en Cisjordanie...
          2023 était la pire année...

État fasciste...on est des lâches...des sans couilles, et on s étonne encore de la défiance du sud...

Reportage arte

Shocking cynicism of «Georgian Dream» party goes too far

The pro-Russian party used photos of Ukrainian cities destroyed by Russia, combining them with photos of modern Georgian cities.

"Choose peace," reads the slogan, which should be read as: "Kneel before Russia."

flippant...

les jeunes completement lobotomisé

bien ce podcast

cata en israel...

Personne a écouté.. une fois de plus...et après ça viendra donner les bons et mauvais points dans sa brume d ignorance

pezronf tu dois un peu avoir envie de lui faire manger le marbre...