Le ministre israélien de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, prend la parole hier lors de la « Marche de Gaza » à Sderot: « Nous, au gouvernement, exigeons la guerre maintenant ! Exigons d'entrer à Rafah. Exigons des assassinats ciblés... La solution est celle que nous dit la Torah : libérer, coloniser et aussi léguer ! La solution est d'encourager l'immigration (de Palestiniens) et dites-leur volontiers : rentrez chez vous, allez dans vos pays. Cela a toujours été le nôtre et cela le restera ! »
De son côté, le vice-président de la Knesset, Nissim Vaturi, du Likoud, a admis fièrement, hier, à la TV israélienne, qu'il a personnellement aidé à arrêter les camions humanitaires se dirigeant vers Gaza, en bloquant la route avec sa voiture.
Je ne boirai plus de Vodka ni de thé à la menthe
Et sinon la Nouvelle-Calédonie ? C'est ouf ce qu'il se passe... Je me demande comment nos renseignements intérieurs ont gérés ça, avaient-ils prévenu d'un soulèvement mais minimisé l'importance ou n'ont-ils simplement rien vu venir ? Je me demande si y'a pas (encore) les chinois derrière tout ça.
Gueulafioul_sans_fote
chinois + gestion fantastique une fois de plus de macron qui prend les autres pour des gentils petits singes à mettre au pas <3
ça nous coute notre place au sahel, bientot au sénégal ...
- Modifié
kimo Ouais je le vois comme un problème identitaire des kanaks, cet élargissement des votant me semble légitime...
pendant ce temps là chez les rats bottés
non mais vous avez une approche "légal" d'un probleme profond...bordel dezoomez l'histoire, on a colonisé cette ile...enfin merde on peut pas juste arriver là et leur "ben c'est comme ça les mecs"...
on est dans une transformation du monde ou la colonisation fait rejaillir un sentiment anti occidental, c'est bien sur orchestré, mais merde tu peux pas te permettre de dire "ben c'est comme ça " et donner du grain à moudre à cet anti occidentalisme...
enfin me dites pas en dezoomant que ce l'on fait là bas est du beau travail...et surtout ne pas sortir l'excuse de "on leur a fait des routes et des hopitaux"...les kanaks se sentent spolié, à juste raison
pezronf eur a fait des routes et des hopitaux"...les kanaks se sentent spolié, à juste raison
En nouvelle Zélande ils ont des droits etc et la cohabitation se passe relativement bien ? En apparence
putain on est pas chez nous...on a imposé a un peuple notre volonté, c'est pas comme aux antilles, où on est tous arrivé en bateau (pas tous avec le billet premiere classe)
là on fait ce qu'à fait l'australie, avec une marginalisation du peuple autochtone, j entend que le corps electoral leur soit favorable...mais encore heureux putain...
et que des gens profitent de cette colonisation pour y investir et gagner de l'argent est assez immoral comme justification...
les kanaks sont economiquement marginalisé...
j'ai de la famille qui y vivaient...laisse tomber quoi...pour les caldoches les kanaks c'est juste des grosses feignasses qui cassent les couilles...
Donc on fait des caldoches des habitants de seconde zone ? Le gel était lié à la question de l'indépendance. Il faut peut être commencer à construire le vivre ensemble ?
- Modifié
ça ne marche pas...
les kanaks ont une approche de vie totalement différente de celle qu'on leur impose socialement et economiquement...
y'a une frustration de leur part, du fait qu'on ne comprenne meme qu'on les méprise avec nos rodomontades et notre exasperation...pour moi c'est le choc des cultures qui n'a pas été résorbé, on est dans le schéma australien, pas dans celui néo zelandais...
j'ai pas la solution, mais le passage en force n'etait pas la solution
on est dans un cas où le droit ne peut pas etre la seule façon de se parler
- Modifié
Guerre en Ukraine: Poutine ne prévoit pas de conquérir Kharkiv
bon ben préparez la défense de kharkiv...
derriere le titre : Moscou n'avait pas «à l'heure actuelle» l'intention de conquérir la grande ville de Kharkiv.
pezronf Poutine ne prévoit pas de conquérir Kharkiv
Mais sur un malentendu
pezronf
Tu as écouté l'échange que j'ai posté plus haut ?
Pour avoir échangé récemment, le soucis actuel c'est la jeunesse kanak, qui en plus de ce bagage colonial, souffre d'un manque total d'horizon et du ralentissement éco de l'industrie minière.
C'est vrai que c'est paradoxal, on n'a jamais eu des dirigeants aussi jeunes, et autant en clivage avec la jeunesse. Ce matin j'expliquais à ma fille que l'on était dans une société qui a fait de la lutte contre le trafic de came un étendard, sans s'interroger sur les consommateurs autrement que comme des rebuts ou des saligauds... On est nuls.
greenwood je suis beaucoup ce qu il se passe, c est effrayant... mwana se foutait de ma gueule sur le narco état en devenir au Benelux...mais la corruption de basse intensité commence a être un vrai soucis démocratique...et ça s étend ...une cata et toujours aucune réponse a part le bête et méchant répression qui ne ser a rien a part rebattre les cartes tout le temps créant encore plus de bordel...
Je matais encore un truc sur le mexique...eux ils sont définitivement perdu...la culture narco devient la première scène musicale quasiment...folie pure