• Non-Surf
  • Je ne boirai plus de Vodka ni de thé à la menthe

pezronf Mouais...
Ortega est un dictateur, les dirigeants sud-afs s'affichent complaisamment au bras d'Haniyeh...
Le "salut qui vient du sud", il a une drôle de gueule, quand même...

Totor

Comme c'est bizarre !? C'est pas comme si Israel menait des opérations militaires sur des pays souverains de la région !!!
    Ambassade d'Iran à Damas (une ambassade c'est un bout de territoire du pays donc techniquement Israel a attaqué l'Iran), attaques au Liban,...
    Finalement Israel fait la guerre à tout ses voisins et ce serait sans réaction ?

neric Mouais. Faire d'Israël la source de l'instabilité au moyen-orient, c'est au minimum contestable...

Totor ah mais c est pas parceque l on est honteux que les autres sont des gens bien hein...mais là y a un massacre...

Totor ben c est ce que disent pas mal de gens , Netanyahou veut ouvrir plusieurs front ...pour rester au pouvoir ...plutôt une grosse guerre....qu un procès 🫶

pezronf C'est le Hezbollah qui a ouvert le front du Liban Sud et le Hamas qui a offert à Netanyaouh sur un plateau une occasion de faire oublier ses casseroles, tu sembles l'oublier.

Totor
            attend attend avec le 7 octobre israel faisait n'importe quoi en cisjoirdanie, accélérant les colonisations, le nombre de morts palestiniens avait aussi explosé

alors le 7 octobre est un massacre ignoble et je signe tout de suite pour qu'on butteles responsable...mais il faut etre malade pour faire du 7 octobre le debut du probleme Oo

et que le hezbollah creve aussi ça me va...

pezronf Après avoir exprimé une idée erronée et simpliste ("Netanyahou veut ouvrir plusieurs front ...pour rester au pouvoir .."), tu fais le coup du "C'est plus compliqué que ça"... 😆

Totor ah mais non...je retire absolument pas ce que je dis, nethayaou et le likoud sont absolument pas contre attaquer le hezbollah, l'inverse par contre est moins sur, on dit le hezbollah super réticent, vu le merdier en interne au liban...et les iraniens ne savent pas trop sur quel pied danser...non c'est israel qui a plutot des envies de leur foutre sur la gueule au moindre faux pas...ce qu'ils ont fait a damas en defonçant des hauts cadres des gardiens de la revolution c'est un message tres clair " le premier qui bouge on l'éclate" mais vla le risque d'embrasement derriere

Pepep!!! On attend le couché de soleil bande de mécréants !!!

pezronf nethayaou et le likoud sont absolument pas contre attaquer le hezbollah, l'inverse par contre est moins sur

Le Hezbollah a attaqué le Nord d'Israël quelques jours après l'attaque du Hamas dans le but revendiqué de créer un second front pour "diluer" les forces de Tsahal à Gaza... 🙄

Totor
                    ouai ouai ils ont envoyé 3 roquettes pour la forme...sorte de besoin d'exister...mais derriere, apparement, le hezbollah ne veut pas et ne peut pas se permettre d'attaquer...c'est d'ailleurs en ce moment le mega bordel avec des tensions ethniques plutot inquietante...c'est pas le moment d'attaquer le grand satan

pezronf Le Hezbollah, c'est un état dans l'état au Liban, c'est autre chose que le Hamas niveau puissance...

Totor

oui , mais ils peuvent pas...apres c'est pas moi qui le dit c'etait dans une emission geopolitique...c'est trop le bordel au liban pour qu'ils puissent se le permettre...apres vu les tarés messianique que c'est...ils peuvent effectivement envisager la mission suicide divine...

ceci dit sur l'iran israel...c'est vraiment possible la guerre en fait, israel pourrait profiter de ce qu'il se passe pour massivment bombarder les sites d'enrichissement nucleaire...vu la montée suicidaire dans la région, ça le ferait pas que l'iran ait la bombe...

pezronf Ca te la coupe, hein?
                        Toi qui assurais, d'après l'étude de l'agence Abistodenaz que "personne ne voudrait mourir pour l'Ukraine"... 😆

PS: je me moque, mais je suis tout aussi circonspect sur cette stat'...

je n'y crois pas une seule seconde...