pezronf la "femme" n'aime pas la compet? etrange conception...
Est-ce que j'ai dit ça??
J'ai écrit "pour celles qui le veulent", parce que apparemment la compétition saoule certaine.
c'est ici:
https://www.mgen.fr/actus-conseils/votre-mutuelle/etude-decrochage-sport-feminin/
« L’analyse des freins met en évidence un constat essentiel : l’attachement des jeunes filles au sport demeure fort et le potentiel de reprise est important lorsque les conditions de pratique sont adaptées. L’étude MGEN souligne la nécessité de repenser l’expérience sportive des jeunes filles vers une pratique moins compétitive et plus physiologique. Sans cette révolution, le sport restera un terrain d’inégalité avec un impact direct et durable sur la santé des femmes. »
Plus globalement, je pense que la place de la compétition dans le sport jeunesse est un frein pour toute une catégorie d'ados ou d'enfants, qui n'ont juste pas envie de se faire chier avec la compèt. Le sport plus "loisir" devrait aussi être développé en club.
D'ailleurs je vois que c'est le cas dans le club de tennis de mon fils: il y a ceux qui sont orientés compèt (parce qu'ils aiment ça) et ceux qui ont une pratique plus loisir (et petits tournois facultatifs) et ça leur va très bien. Plus globalement, il y a un vrai travail autour de ça dans son club, un esprit très inclusif, y compris pour les adultes et les femmes, et pas du tout uniquement tourné vers les winners - alors que c'est un gros club. Ils font plein d'activités, stages, journée gratos au tournoi de Bercy, etc. C'est cool, bon esprit.
Mon fils aurait aimé s'inscrire au club de foot (il joue dès qu'il peut avec ses potes), mais il n'avait pas envie de subir la pression de la compèt, faire deux entrainements par semaine, les samedi matins compèt et tout. Il a fait un entrainement dans un potentiel club à 9 ans, les autres se sont moqués de lui et de son pote parce qu'ils n'avaient jamais joué en club, ça l'a saoulé.
Je le comprends. (et j'en suis ravi, le samedi matin est sacré). Par contre, dès qu'il a un ballon il s'éclate à fond, il peut courir deux heures non-stop.
Bref, le monde demeure organisé autour du concours de bite, c'est dommage.
Encore une fois, tant mieux pour ceux qui aiment ça, on ne va pas leur interdire, mais ça laisse les autres de côtés et c'est con.