cmisseghers ce sont les chiffres soit tu les relativise en disant " ça vaaaa" soit tu te dis qu il faut se reprendre pour pas finir en Portugal...le declinisme c est pas un hobby c est comprendre l orientation que prend un pays, sur l affectation de ses ressources de comment elle traite l université, la jeunesse et la recherche...ben je sais pas comment on ne peut pas être decliniste, d ailleurs ça a des conséquences on dégringole dans tous les classements international, ce sont des faits adossés à des chiffres...donc on fait quoi méthode Coué ? On se croirait sous les dictatures où personne veut annoncer les mauvaises nouvelles...
Pib industriel divisé par deux en 20 ans, université et école en carafe, sous investissement en recherche ( sousous investissement même) , à la rue sur tous les nouveaux secteurs stratégiques, dividendes record et politique basé sur le confort des retraités, oui excuse moi d être decliniste
Trouve moi par contre les arguments contre mon declinisme ?
D ailleurs être decliniste c est surtout vouloir une réaction, pour le futur pour les jeunes...enfin avoir de l espoir