Mwana Je sais pas, pour ceux d'entre vous qui sont dans le privé: ça marche ce système??
Ben en fait je gère jusqu’au M2, je suis un des référents, donc j’ai 100h/an pour initier les actions locales (je recrute des artisans d’art pour organiser des ateliers de pratiques manuelles, je me régale et des interactions avec d’autres filières où j’échange avec les saltimbanques, réal, acteurs voix off et cie) et la cohérence des enseignements. Comme j’ai géré pas mal des recrutements et que je donne une large liberté aux intervenants, ils donnent le meilleur d’eux-mêmes sans galérer, on fait une réunion/repas et après on échange. J’interviens alors uniquement si les étudiants me font de retours pas concluants pour conseiller, et j’ai une grosse équipe pédagogique derrière pour la paperasserie. Sinon Qualiopi pour ne pas la citer, on a tous les outils en place pour qu’un enseignant y consacre le moins de temps possible, et ne soit pas contraint de faire et refaire (moodle et déroulé près-paramètrés, outils numériques d’appel et d’évaluation vraiment pratiques, etc…)
Je viens d’intégrer un petit labo pour être chercheur non-académique (il faut des praticiens…), ce bordel !
Bon moi c’est plus par goût que par intérêt. Donc je peux avoir une attitude indocile vu que parfois j’ai l’impression d’être au rang de palefrenier avec mon bac+6.
Le truc c’est que je suis et je veux rester en libéral en tant qu’archi praticien, donc l’enseignement c’est 40% de mon temps. J’interviens en ESC également, là je mets les pieds sous la table 3h par semaine pour 1/2 smic net par mois (Youpi !)