En fait c est le confort des citadins ( d ailleurs sur estimé) et toute l hypocrisie derrière une lutte des classes de plus en plus dégueulasse...je parle même pas du vernis morale sous jascent...

pezronf je ne parle pas des aides pour l'électrique...

Et puis attention au fantasme aussi. Le mec avec une voiture aussi vielle, de toute façon il peut pas faire 60km pour aller bosser avec tous les jours...

kimo ben oui moi aussi, y a moins d aides

• kimo a répondu à ça.

pezronf j'ai corrigé pardon. Il y a des aides dans les zfe pour changer sans acheter du neuf ou de l'électrique. J'ai pas regardé exactement le barème, mais je sais que la question est prise en compte. Là où les critiques sont les plus fortes et justes c'est les zfe qui n'intègre pas les zones périphériques. Comme à Toulouse.

kimo mais même ça n'a aucun sens, le parc automobile est tout sauf vieux la classe moyenne change tous les 3 ans de bagnole... pourquoi s attaquer a une ultra minorité de gens qui peuvent pas s acheter de bagnoles neuves...ça va rien changer à la qualité de l air ...y a combien de bagnoles de + de 25 ans dans les grandes villes? Ça serait intéressant de voir les chiffres...par contre ce qui est clair c'est que les.gens de l extérieur avec ces bagnoles pourraient pas rentrer...c est de la ségrégation sociale et spatiale, le pauvre con et sa 205 en banlieue pas de soucis par contre pas dans nos beaux centre ville

En plus ça sert a rien putain, c est le pire du greenwashing avec un côté égoïste totale des urbains generalement les mieux lotis

pezronf A terme, c'est pas que les vielles bagnoles qui sont concernées. Les diesel par exemple vont devoir dégager.

kimo on en reviendra ensuite a la sempiternelle problématique...mais comment on va alimenter toutes ses putains de voitures électriques ? Et sur qui on va dégueuler notre réel impact écologique ? On s autocongratulera d avoir un parc électrique mais on refusera toute carrière pour extraire les minerais...on ira défoncer l autre bout de la planète avec en plus des accusations sur les grand n importe quoi de l extraction non contrôlée...

Ah oui...et les batteries...on est même pas foutu de les fabriquer...

pezronf tu peux habiter en ville et travailler a 30 bornes

Oui, oui… C’est la cohorte majoritaire 🤣
              Arrête, les résidents à faibles revenus des hypercentres, s’ils bossent un peu loin, c’est dans 90% des cas des gens qui prennent le train pour se déplacer. Et puis j’ai acheté ma Suz’ crit air 2 pour 4000 balles.
              C’est toi qui a une position de principe.

pezronf con et sa 205 en banlieue

Se la fait voler, ça coté maintenant

yoto c est un peu ce que je sous entend aussi, c est ultra minoritaire...du coup c est les gens sans thune qui seront juste banni des villes...alors je sais que y a des alternatives...mais voir des Lamborghini pouvoir rentrer en centre ville et te faire expliquer que t es un enculé de pollueur en 205 je suis pas hyper convaincu de la pertinence de la mesure...

yoto ouai bientot on va nous expliquer que c est une mesure contre les riches " et oui saviez vous qu on trouve pas une 205 GTI sous les 30000€? "

yoto attend mais tout le monde peut pas acheter une caisse...pour des raisons débiles de surcroît...

Et pourquoi autoriser les voitures de collection ?? Putain mais c est tellement insultant 😂😂

Le connard du Rotary qui possède un cayenne réglo qui vient parader sous les vivas de ces enculés de citadon avec sa coccinelle de 75 😂😂

Et l autre con en 205 qui se fait insulter par ces mêmes connards 😂😂🤙

kimo toi tu as pas du regarder les conditions de l aide...

• kimo a répondu à ça.

Parce que les gens qui achète des voiture quasi neuve avec moins de 7000 euros de RFR j aimerais bien que tu me les présente ....
                    Soit il n'existe pas soit c est des enfants dont les parents leur acheté une voiture.

None rien que la prime à la conversion, c'est 3000 euros. Sans condition de revenu. A ça, s'ajoutent des aides locales selon les zfe.

• None a répondu à ça.

Non mais t'as vu le prix des caisses ? Chez moi bcp de gens ont des.bagnoles d'occaz à max 10 keur. Et pas de la taille d'une zoé, faut trimballer la famille.