Politique : élite think tank
None non mais c est quoi cette justification surréaliste " on a pas trouvé de palestiniens ou de personne capable d avoir une argumentation palestinienne pour contre carrer des plateaux qui dégueulent la propagande d un état d extrême droite génocidaire"
Cette négation putain...le moindre arabe est mis sur la touche sous l ignoble " ils ont eu des propos problématique" qui en général sont " l histoire n a pas commencé le 7 octobre" ou " ça devait arriver a nier l existence et la dignité des palestiniens"
A vomir
Bordel tu fais quoi debout a 4h?
- Modifié
Pour la première fois depuis longtemps j'écoute la matinale de France inter, plutôt que France culture. Pfiou la ligne éditoriale a pris une sale inflexion dis donc...
j'ai écouté t'as trouvé quoi de choquant...j'ai surtout entendu hervé le bras dans une forme d'incompréhension totale de ce qu'il se passe dans ce pays...avec une statisticologie hors sujet meme si vraie et factuelle...badou a raison de parler du ressenti, ça n'est pas quelque chose de tangible mais pourtant c'est un fait...apres j'etais quand meme d'accord avec lui, sur mayotte, sur la diffusion des idées d'extreme droite etc
- Modifié
kimo ben oui...c'est ce qu'il dit...d'un coté y'a des stats, et de l'autre y'a un ressenti ... c'est bien beau de dire que les gens sont des cons, mais ça change pas le fait qu'ils ne ressentent pas la chose de la meme façon...c'est un décalage...tu ne peux pas opposer uniquement des chiffres...
je pense pas que badou ne voulait pas froisser le fameux auditeur d'extreme droite de france inter...
son explication sur le racisme blanc etait plus que bancale en se focalisant uniquement sur la partie systémique...c'est idiot, oui y'a des gens qui aiment pas les blancs , y'a des gens qui se font traiter de sale blanc dans certains endroits, pourquoi etre dans ce déni ou tentative de minimiser certains actes? c'est exactement ce qui tend la population dans certains endroits...
le racisme est universel, le racisme c'est des insultes, ce n'est pas uniquement un mecanisme systemique, qui existe aussi
Nan mais on trouvera toujours une bonne excuse aux xénophobes et racistes: l'argument du "ils volent le pain des français" ne tient pas? celui de "ils prennent les allocs" et "coutent à la société" ne tient pas non plus?
Ah, bah, alors, les français xénophobes, en fait, ils sont en "insécurité identitaire". Ce n'est pas de leur faute.
Il faut marteler que ce sont des conneries. Que le "ressenti" ne repose sur rien et Le Bras l'a bien dit.
Clairement si les journalistes n'essaient pas de participer à l'objectivisation des choses on va droit dans le mur,
- Modifié
Mwana en fait les gens voient plus de clodos arabes dans les rues, qui font n'imp et du coup sont incapable de voir que la majorité des etrangers non seulement s'integrent bien, mais en plus font les boulots dont on a besoin...
je pense que le "sentiment " c'est ça...bien sur t'auras les indécrottables fachos, mais ceux là on s'en fout, mais je lisais des articles sur des bobos "vivre ensemble" qui se retrouvait avec des clodos clando ultra vener dans leurs quartiers...putain le discours etait pas le meme...y'a une precarisation de migrants qui se retrouvent dans des situations cata, et sombre dans la drogue et l'alcool...et ça c'est un fait...et on fait rien, je suis convaincu que si on gere ça tout rentre dans l'ordre...
ceci dit je sais pas comment on peut faire pour les gens qui habitent dans les villages, n'ont jamais vu un migrant mais se sentent envahi...ça je ne comprend pas...
sinon en parlant de sarkozy...putain l'hypothese de sarko qui lacherait une centrale nucleaire contre son financenemt de campagne Oo
lauvergeon totalement contre en expliquant le danger de laisser khadafy avec cette techno, sarkozy est passé outre
bien sur ça ne sera jamais avéré...mais ça serait juste de la haute trahison...
pezronf eci dit je sais pas comment on peut faire pour les gens qui habitent dans les villages, n'ont jamais vu un migrant mais se sentent envahi...ça je ne comprend pas...
Bah, voilà... Biberonnés à la télé et aux réseaux "qui font peur", et aux discours sur les boucs émissaires, complaisamment servi par la droite... (et je ne parle même pas de l'extrême droite).
C'est les mêmes qui auront un bon pote reubeu mais qui diront "ah, mais lui c'est pas pareil".
C'est ce que dit Le Bras (et d'autres): les gens ne veulent pas "d'étrangers" mais dans leur vie, ils sont beaucoup plus ouverts. Par exemple, en France, il y a beaucoup de mariages mixtes, plus que dans pas mal de pays.
La gauche doit trouver un discours face à ça. Un discours franc, percutant et stratégique.
- Modifié
Mwana clairement...pour moi la question c'est de gerer ceux qui errent...c'est la face visible d'une immigration qui n'a pas marché, mais pourtant pour le reste heureusement qu'on a une immigration...a l'hopital en bretagne tu avais beaucoup d'etranger, sans eux c'est mort, on peut plus soigner les gens...( et tous les secteurs vitaux en ont besoin...voirie, btp, restauration, boulangerie et j'en passe)
si on est pas capable de gerer les cassos, on met en danger l ultra majorité...la gauche doit s'emparer du sujet ne pas etre dans le déni sur certains soucis...
en fait on est dans une polarisation extreme qui n'a aucun sens, une gauche qui dit tout est extraordinaire et la drroite qui dit c'est tous des islamistes...c'est fatiguant
on peut clairement dire que sa doctrine "oh ho du calme les bamboulas" n'a pas eu l'effet ecompté
encore un echec stratosphérique de notre mozart national