Départ en fanfare de ce nouveau gouvernement, Tabarot au chevet des otages de la SNCF pendant que les cheminots ramassent les morceaux de leur collègue le long de la voie, Darmanin qui veut faire passer la GAV de 48 à 72h en cas de violence conjugale, ca donnera 24h de plus à la feignasse pour ranger et nettoyer l'appart avant le retour du chef de famille

    Mutley

    Oui bon le mec s est pas suicidé a cause de ce gvt hein... apparemment il avait deux gosses handicapés et c était très dur pour lui...

    Mutley Darmanin qui veut faire passer la GAV de 48 à 72h en cas de violence conjugale,

    C'est si inepte que ça ?

      kimo ouai je vois pas où est le soucis...meme les peines courtes ...

      • None a répondu à ça.

        pezronf

        Les retraités aisés se portent très bien, c'est l'essentiel

        https://www.lemonde.fr/societe/article/2024/12/27/lutte-contre-le-narcotrafic-chronique-de-quinze-annees-d-aveuglement_6469159_3224.html

        Un article pour Pez.
        Qui explique qu'en 2009 a été créé un service de police qui analyse le narcotrafic et qui, dès le départ, n'a cessé d'émettre des rapports et des recommandations très pertinents, anticipant très bien l'essor et les mutations du narcotrafic et narcobanditisme.... mais... pas du tout écouté par les gouvernements successifs et les autorités.
        Ces derniers beaucoup plus obsédés par la politique du chiffre, les opérations "coup de poing" bien visibles médiatiquement, le court-termisme et bien sûr limiter les coûts. Alors qu'il fallait avant tout enquêter longuement sur les gros réseaux... ce qui ne rapporte rien à court terme.

        Résultat: on savait mais on n'a pas fait grand'chose. Maintenant il y a plus de moyens mais beaucoup à rattraper et toujours des gros freins sur le budget à débloquer.

        Comme d'hab', des fonctionnaires qui font le taff et des politiciens nuls. Et comme toujours des ministres de l'intérieur qui jouent les gros durs mais ne font rien d'efficace.

          kimo C'est si inepte que ça ?

          c'est surtout que je ne vois pas en quoi ça protège la femme, en dehors de 24h de répit

            greenwood ben 24h ça me parait pas une grosse plus value, mais peut-être que je me trompe. Quid de sanctuariser le foyer en interdisant au mari de rentrer, avec le bijou à la cheville assorti?

              Mwana voilà voilà...les médiocres...c est vraiment un cancer dans ce pays

              Mutley non mais de tte façon on a pas les effectifs pour pouvoir protèger les femmes ...tout est en tension, et en plus de cela sans budget qui est en plus mal géré par des incompétents adeptes des chiffres ♥️

              Mutley impossible dans les faits. Trop peu de moyens. Sans compter sur l’ambivalence des victimes. Qui les fait malheureusement trop vite retourner sous la coupe de leurs bourreaux. 24h de plus c’est beaucoup. Mais en fait ce que darmanin ce fils de connard d’enculé de sa race (de la Catin de ses grands morts et putain que je lui crache à la gueule et que son retour c’sst encore pire que le maintien de retaillau) oublie, c’est que tant que les flics seront des droitars à refuser de prendre les plaintes, on continuera à avoir autant de feminicides.
              Pour rappel les boys, on est à une femme tuee par son conjoint/assimilé par jour.