pezronf tant mieux plus c'est cher, plus c'est luxueux. Après ça date de colbert. On a pas trop mal marché comme ça.

95% de la production de cognac est à l'exportation.

Caly
    la rencontre improbable entre les bouseux de charente et les rappeeurs US...c'est beau from a beauf to a beauf haah

Bah le luxe et les spiritueux c'est une grosse part de nos exportations et ce n'est pas nouveau.

Les armes aussi . Aha.

Mwana ben les armes c'est tres bien qu'on en fabrique et qu'on en vende...apres on peut toujours faire la vierge effarouchée mais la réalité du monde s'en branle...c'est dommage qu'on soit pas par contre foutu de developper plus de trucs au niveau civil issu de nos techno de l'armée qui est quand meme de haute qualité

pezronf ben les armes c'est tres bien qu'on en fabrique et qu'on en vende

Tu n'as pas honte de dire ça ??? Fasciste ! Comment réglera t-on la paix dans le monde si des Etats fabriquent des armes ??? Honte à la France !

Gueulafioul_sans_fote Ca dépend des points de vues.

Je ne doute pas qu'on puisse les vendre en même temps à des ennemis! le profit d'abord.

• kimo a répondu à ça.

Mwana effectivement on vend pas forcément aux plus vertueux, ceci l'importance géopolitique d avoir sa propre industrie militaire est déterminante

pezronf c’est pas toi qui ralait sur les ventes de rafales aux pays du golfe ?

Mwana oui surtout intéressant car du coup tu sais bien comment les désarmer.

greenwood oui attention! mon indignation n'empeche pas qu avoir une industrie militaire est important, en géneral je déplore surtout l'hypocrise de notre real politik...( qui est elle aussi la base de la politique étrangère)...je peux déplorer certaines choses sans pour autant nier leurs importances

pezronf la voiture la plus vielle que j'ai vu est une 206 et une clio 2 premiere version...le parc voiture me semble hyper renouvelé

Je te rappelle que tu vis au pays de bisounours, gentiment blindés quand même...

yoto c'est vrai que les grands centres urbains de france sont connu pour leur pauperisation, ne parlent ont pas de bordeaux comme du grozny girondin?

fun fact, la croissance du nombre de millliardaires est corrélée à celle de l'augmentation de la dette...de là à faire un effort intellectuel pour trouver une solution il n'y a qu'un pas

pezronf de là à faire un effort intellectuel pour trouver une solution il n'y a qu'un pas

Gérald a dit : "pas touche!".

Tu es jaloux, c'est tout.

Mwana

la dette doit etre supporter par ceux qui recoivent des aides indécentes, oh...wait...

pezronf

ouais, c'est complètement dingue, les Macronistes sont sans limite: ils arrosent les grosses boites, ils font des milliards de cadeaux fiscaux, ils distribuent la thune n'importe comment (grosse boites, l'apprentissage qui coute des milliards et profite surtout aux... plus diplômés), les revenus du capital sont moins taxés que jamais...
                      et à la fin, ils demandent les efforts aux plus modestes et plus fragiles.

je ne comprends même pas qu'ils ne soient pas déjà pendus par les tripes.

allez, pour se faire plaisir:

Les 10 % plus riches possèdent aujourd’hui 54 % du patrimoine des Français contre 41 % en 2010.

Durant la présidence d’Emmanuel Macron, les dividendes versés aux actionnaires du CAC40 sont passés de 42,7 milliards à 67,8 milliards d’euros.

Mwana

mais à la limite l'indicateur des dividendes est absolument pas problématique, s'ils etaient correctement taxés...