Mwana

Mwana Tous les partis ne font pas le contraire de leur discours ou pas de façon aussi éhontée.

pour le coup macron dans les domaines qui m'intéressent, si...

Après faut savoir que bcp d'électeurs du RN n'ont pas un niveau d'analyse très poussé, faut être honnête, mais c'est ça la France moyenne.

Greg1747 Après faut savoir que bcp d'électeurs du RN n'ont pas un niveau d'analyse très poussé, faut être honnête

Le problème, c'est pas ça, le problème, c'est qu'eux, au moins, se déplacent au bureau de vote, ils y croient encore....

y'a surtout une approche nihiliste dans ce vote...certains vont voter pour eux par dégout absolu des autres, et les arguments rationnels n'auront pas prise...ils se sentent tellement trahi qu'ils sont pret à voter pour le FN...

argumenter je sais meme pas si ça sert

au contraire faut ptet rentrer dans le jeu
    "au moins avec le FN ça va etre la vraie catastrophe, on va tout péter, bon on aura plus de droit sociaux, mais c'est pas ça le plus grave"

non mais en fait ce genre d'approche sert pas à grand chose : soit on me renvoi en effet au tous pourri, soit au programme, qui est ce qu'il est, et comme les autres partis ne respectent pas leur engagements, l'argument de dire qu'ils ne vont pas le mettre en œuvre n'est pas entendable.

Greg1747 et ben faut louer l'esprit suicide collectif, et bien insister que c'est vrai qu'on sera tous plus heureux, une fois tous malheureux...

c'est comme les complotistes en fait, l'argumentation ne fait que renforcer les convictions

Cet argument là n'a pas de prise, pour eux RN c'est amélioration de leurs conditions...
      Mais en fait c'est vrai globalement pour tous les bords politiques quand on y pense, je connais pas grand monde qui évolue sur ses convictions quand on en discute, chacun est persuadé d'avoir choisi la bonne voie.

Ils ont gagné le combat des idées, ou de je ne sais pas quoi...

Greg1747

ben y a surtout rien en face...
        si ruffin reussi a faire de l'universalisme, et ré initie un discours pour les employés et les ouvriers, là y'aura moyen de discuter...mais là non c'est mort...

Bikou
          mon héritage judeo chretien m'amènerait à leurs dire

pezronf

Ouais ben le mien, j'arrive à le mettre en sourdine, parfois...

Dernièrement j'ai dû payer une opération des dents de sagesse de mon gosse, la clinique a apparemment "égaré" le chèque, mais m'a quand même envoyé une facture tamponnée "acquittée"...
            Je SAIS que j'ai pas payé, j'attends toujours leur relance, mais je peux te dire que c'est pas moi qui vais m'y coller...

Le pire c'est que la Sécu m'a remboursé....

Vous êtes là à trembler pour 2027 alors que :

• yoto a répondu à ça.

jolie barrage les castors 😂

macron ce tocard qui se fait dicter la loi par eric chiotte et son parti a 5% 🤣

neric Je réponds "Pas encore", là c'est l'appartement témoin...

Quelqu'un a réellement compris le mécanisme politique qui s'est joué avec cette loi ?

Moi j'ai rien compris...

pezronf

https://www.lemonde.fr/politique/article/2023/12/19/l-economie-va-avoir-massivement-besoin-de-travailleurs-etrangers-alerte-le-patronat_6206706_823448.html

Après s’être longtemps tenu à distance des débats autour du projet de loi sur l’immigration, le président du Medef, Patrick Martin, a estimé, mardi 19 décembre, que « 3,9 millions de salariés étrangers » seront nécessaires « d’ici 2050 ».

Mwana

non mais c'est le surréalisme totale de la droite....y'a trop et jamais assez d'étrangers...