Gueulafioul_sans_fote

ouai enfin va falloir recréer des filieres scientifiques et techniques d'excellence, avec un investissement massif dans la recherche...j'ai pas l'impression que c'est la voie que l'on prend

• kimo a répondu à ça.

Mutley

"un peu d'huile de coude, et un peu de chance ça va marcher! allez zou top à la vachette!"

Je ne dis rien parce que S4A on croit que c'est le bistrot, un lieu où on a le droit de ne pas être d'accord et même de s'engueuler, ce qui fait parti du jeu.
      Mais en réalité c'est une section de LFI, on doit tous penser pareil et gare aux dissidents.

• kimo a répondu à ça.

pezronf C'est l'appareil industriel qui fait défaut, pas les compétences scientifiques. Il faut que les industries embauchent les gens compétents.

kimo ben je crois que tu te trompes...on a besoin de hautes compétences, on les a pas en nombre ou elles se barrent

pezronf "c'est une grosse cocotte minute quoi, on pourrait embaucher des ingénieurs de chez Seb"

pezronf

Tiens tu disais que l'Europe se faisait baiser par les Chinois mais on n'est pas les seuls:

https://www.lemonde.fr/economie/article/2024/09/26/le-dumping-chinois-une-menace-pour-les-conglomerats-sud-coreens_6334593_3234.html?lmd_medium=al&lmd_campaign=envoye-par-appli&lmd_creation=android&lmd_source=default

C’est un rouleau compresseur. L’agressivité des industriels chinois, avides d’écouler à bas prix leurs stocks sur les marchés mondiaux, ne menace pas seulement l’Europe. Elle affecte aussi directement les conglomérats sud-coréens (les chaebols),

Pas un secteur exportateur n’est épargné, mais le plus exposé est celui des batteries : 61,5 % des acteurs, dont Hanwha Solutions et LG Display, estiment leurs performances compromises par la production excédentaire de batteries en Chine, qui représente le double de la consommation intérieure et tire à la baisse les prix mondiaux. Incapable de suivre, Posco Future M s’est résolu, en août, à vendre au chinois OCI ses parts dans P & O Chemical, fabricant de matériaux pour batteries rechargeables.
          Le textile, les cosmétiques et la sidérurgie souffrent également...

Bref pas simple!!
          Ça ne résume pas à la vente de BM aux Chinois hélas...

Mwana

non mais les chinois ont raison ! ils font leur taf, je vois pas en quoi on devrait leur dire d'arreter d'innover et de doper leurs technos...Mais c'est à nous de pas etre des pigeons et refuser leurs produits si certaines regles sont pas respectées ou si la reciprocité n'avance pas...

greenwood

non mais n'importe quoi...et s'il roule en BMW c'est compromission avec les boches? combien de personnes portent du helly hansen et comment lancer une controverse completement débile...

On a jamais vu Léon Blum en HH malgré son coté dandy, par contre, la droite traditionnelle vendéenne portera du Helly Hansen floquer Vendée globe près des pontons du ,, coïncidence?

greenwood

LES LFI sont completement barjo comment on peut voter pour eux ?

j'ai heureusement une elue PS dans mon coin ...mais jamais je vorerai pour eux

balibalo ils ne le sont pas tous. heureusement, mais y'a de bon gros boulets.

Va falloir brûler toute la collection des Surf Session ?

cmisseghers combien de facho ici ? P

J’ai un vieux pull que j’aime bien j’avais pas fait le lien…mais maintenant que tu en parles j’ai des raideurs dans le bras droit quand je porte