Caly
Faut attendre que les boomers crèvent

pezronf demain c'est pas la loi darmanin qu'on aura, ça sera l'extreme droite pure et simple...

??
La gauche ne vote pas la énième loi immigration et donc le RN arrive au pouvoir ??

Quelle loi immigration, depuis 20 ans, a réglé quoi que ce soit de sérieux et a empêché la montée du RN??
C'est du flan. De la politique politicienne. Du Sarkosy bis.

A part régulariser les travailleurs y a rien à ajouter, on a toutes les lois. Faut juste les appliquer.
Et cesser de s'hystériser sur les immigrés. L'inflation, le climat, la baisse du niveau de vie c'est pas eux.

Mwana oui ça je suis d accord...les lois sont pas appliqués, les OQTF des radicalisé ou condamné par exemple c'est le combustible ultime a l'hystérisation des débats et d'ailleurs c'est normal de péter un cable quand tous les 3 semaines un taré oqtf en roue libre poignarde quelqu'un

ne pas s'occuper de ça, c'est jeter l'opprobre sur tous les immigrés, d'ailleurs le FN a tout interet à ce que ça ne change pas, et a sans doute voter cyniquement contre histoire que ça patauge tout en beuglant que rien n'est fait !

ah c'est beau...

pendant ce temps là des apprentis intégré se voit eux aussi en position OQTF ..rien ne va

tous les immigrés travailleurs doivent etre régularisé, tout de suite, les condamné, radicalisé OQTF fiché S, allez Zou ça dégage

pezronf les OQTF des radicalisé ou condamné p

Oui, enfin, un paquet de terroristes ou autres psychotiques terroristes avaient la nationalité française... C'est aussi un fantasme d'imaginer qu'on va régler le problème d'un coup de baguette magique.
      C'est d'ailleurs un argument RN: allez, zou, magie! kikou les crédules!

Mwana ah mais l'un m'empeche pas l'autre hein...c'est pas parceque tu dégages les OQTF radicalisés et condamné que tu geres les locaux...

non mais t'as au moins dégagés des condamnés dangereux qui ont rien a branler là, et ça permet d'éviter les amalgames

repondre à chaque taré qui poignarde quelqu'un qui devait etre dégagé " ben ouai pas de bol c'est comme ça"...ben ça radicalise tout le monde, et c'est normal c'est une faillite de l'état...

enfin je vois pas comment c'est possible de penser l'inverse

le fn veut virer tous les oqtf...la dedans tu as des jeunes intérés, des apprentis , des etudiants en reussite...ça aussi c'est une faillite totale, les mettre tous dans le meme sac...

enfin merde on parle d'oqtf pour le ptit jeune apparenti en boulangerie dont le patron fait une greve de la faim pour le garder, et on le met a égalité avec un taré condamné, radicalisé ...les deux sont oqtf...un doit etre régularisé, l'autre dégagé tout de suite

https://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/bienvenue-sur-la-terre-des-morts-vivants-la-tranq-drogue-du-zombie-gangrene-philadelphie-20231215

putain quand le fentanyl va débarquer massivement ici...outcchhhh...apparement ça arrive au compte goutte, en france principalement...ça teste le marché...mais si ça arrive...outch

kensington avenue...completment fou de voir ça...c'est un suicide collectif

pezronf vla la musique relou. Sinon c'est la même vidéo en boucle qui repasse une seconde fois.

Zidor t'as une chaine où un mec tourne quasi tout le temps pour montrer l'etat de l'enfer que c'est...c'est juste fou putain...les gens crevent la bouche ouverte, les membres qui se decharnent litteralement à vif...mais c'est juste l'apocalypse

pezronf oui je m'en souviens.
              Par contre je découvre grâce à l'algo un sympathique petit artisan, probablement tchétchène ou ouzbek riche d'un savoir-faire au charme désuet.

Zidor d'ailleurs je trouve que y'a de plus en plus de couteliers partout...
                ça va finir en paupérisation tout ça...

pezronf

Sur le plan éthique, je trouve quand même très limite de faire tourner sur YouTube des vidéos de gens dans un état catastrophique auxquels on n'a bien sûr pas demandé leur avis pour être filmés et diffusés sur une énorme plateforme mondiale.
                Je comprends tout à fait l'intérêt d'alerter sur cela, ça me semblerait plus éthique de flouter un minimum les visages ou de conserver des images de dos.
                Déjà ces gens sont mal mais en plus c'est exposé à la face du monde. Sans parler des nenettes qui tapinent.... franchement, moyen, voire malsain.

Mwana ouai c'est sur...mais ceux qui filment ça sont généralement des lanceurs d'alerte...et quand tu connais l''esperance de vie de ces gens tu hallucines...si tu floutes...en fait tu deshumanises aussi, c'est un arbitrage compliqué...
                  on veut protéger leurs identités ou se cacher à nous meme la réalité?

on peut pas non plus masquer la réalité, ce qu'il se passe aux états unis, c'est le crack*100 ....deuxieme cause de mortalité , faut juste imaginer ce que ça signifie...1300000 morts l'année dernière

imagine 31000 OD par an en france oO

pezronf

Je sais tout ça, je n'ai pas la solution miracle. Mais, je sais pas, flouter les yeux/haut du visage déjà, ouala... un truc simple.
                    Et puis peut-être moins en mode "safari chez les zombies"...

Mwana on a pas le choix du safari...sinon ça reste des chiffres

y'a 500 od par an en france

on peut trouver ça pas ethique de filmer mais quand je montre ces videos, y'a une reaction une vraie, y'a une peur, et je pense que c'est important de voir la deshumanisation qu'amene ces nouvelles drogues...

autant je suis un partisan de la dépénalisation des drogues en général du cannabis a la coke MD ...autant ceux qui vendent ça...faut littéralement les chasser ( au propre comme au figurés) ...et se poser en parrallèle pourquoi ces gens prennent ça putain...c'est pas une histoire d'oxy

j'ecoutais des emission la dessus, les gens te parlent du bon temps de l'héro, t"hallucines complet sur leurs discours...on mesure pas ce qu'il se passe la bas...

sur france culture ils en ont parlé il n'y a pas longtemps. Un journaliste qui a fait un gros boulot au mexique sur le fentanyl.
                      Mais il y a un truc que j'ai pas pigé, c'est comment il se procure le médoc chinois à la base de la fabrication de la drogue ? C'est quoi le circuit d'approvisionnement ?
                      C'est un produit qui fait crever les clients, c'est absurde pour un commerçant mais la marge est tellement grande sur le produit qu'ils s'en foutent...

neric oui il importent de chine au mexique, mais les usa ont passé un deal avec les chinois la dessus ( que les chinois respecteront pas bien sur (rancunier sur la guerre de l'opium qui les a bien niqué))

y'a un reportage du monde la dessus en 3 episodes, bon on apprend pas grand chose non plus quand on s'interesse aux narcos...mais oui c'est facile a faire, ça coute queudale et la marge est ouf

sinon y'a des legendes qui disent que les cartels chassent les vendeur de fentanyl au mexique...je n'y crois pas une seule seconde tellement on a a faire à la pire race de l'histoire de l'humanité