Ce matin, je suis un peu désespéré.... J'en veux à tous les politiques sur les 22 dernières années.
La seule réaction après le choc de 2002 (Le Borgne au second tour), c'était de condamner le FN, l'arc républicain, de dire que le FN c'était le mal.
2024, le RN est le premier partit de France. Seul. Sans besoin de faire des alliances avec des modérés.
Les autres :
- les LR étaient tellement certain de gagner en 2017, que depuis, c'est la descente aux enfers
- le PS est ridicule, aucune idée, toujours le combat des courants, aucun leader ou équipe qui incarne une idée
- les communistes, après une remontée, vont se faire bouffer par LFI...
- LFI... Le simple fait qu'il faille mettre par écrit que le NFP luttera contre l'antisémitisme me fait flipper. Ca devrait pas être un engagement, mais un socle. Prou le reste, Mélenchon ne souhaite pas aller aux pouvoirs, je vous rassure... Ou alors avec une majorité claire de béni oui-oui (comme les députés macronistes quand ils sont arrivés) qui votera toutes ses idées à la con. Mais un type qui promeut de manière vicelard le communautarisme ne me semble pas cadrer avec l'idée d'universalisme qui sied à la France.
- les écolos... eux m'ont tellement déçu. Je continue à voter pour eux, mais bordel, trouvez vous des dirigeants claires, sortez de la nébuleuse de gauche, affirmez vous comme une vraie force politique indépendante !! Vous avez le seul sujet rassembleur où quasi tout le monde est unanime, et pourtant ils merdent. Sans compter les bataille de courants...
- Macron... L'alpha et l’Oméga du pompier pyromane. Élue sur des promesses et un programme "grand écart" prou le premier mandat, il est élu sur l'arc républicain. Mais comment tu peux sortir la même chose en 2024 !!
Macron a explosé tout le paysage politique français. Certes, il a pas eu besoin de beaucoup de dynamite, parce que c'était déjà un champs de merde... Mais il a accéléré le mouvement.
On a rien fait depuis 2002. L'éducation nationale a été abandonné, créant des crétins de plus en plus nombreux...
On dit aux gens qui se sentent en insécurité que c'est une "sensation" et pourtant tu trouves des dealers agressifs à tous les coins de rues des grandes villes et des villes moyennes. Là aussi, on éduque plus les gamins sur les dangers de la drogue, le fait que la drogue finance le terrorisme au niveau mondial on en parle pas...
Sur la question de l'énergie, on a été tellement mauvais sur notre planification énergétique que ça deviendra un cas d'école dans quelques années.
Que va faire le RN si ils passent ? RIEN !!! ZOB !! On est donc niqué jusqu'à la garde.