pezronf

J'ai un étudiant dont le taff est aussi monteur vidéo, il a vécu à Londres: il me disait qu'il y était souvent embauché pour monter les vidéos de fiestas d'ultra-riches, anniversaires, mariages, etc.
Lui, il ne faisait que le montage, il ne filmait pas. Mais il y avait, outre lui, de véritables équipes de vidéastes embauchés, dont des pros issus de la télé anglaise qui faisaient ça le week-end... Un jour il a monté le film d'une fête privée aux Bahamas, avec Burt Bacharach embauché au piano...
Je crois qu'on ne se rend pas toujours compte.

Mais déjà, si les Français "moyens" se baladaient davantage dans le 7e arrondissement ou à Deauville, ça changerait peut-être leur vision du monde et de ce qu'est un véritable ghetto et le véritable séparatisme.

    Ah part ça, vous avez vu cet article sur l'industrie chimique dans le 64 ??

    C'est effrayant.
    Dans la zone, des dizaines de cas d'enfants ayant des troubles autistiques, malformations, etc. Et dans le sang de salariées femmes proches du site, les produits rejetés ont été retrouvés.

    Mais silence radio des élus, c'est un bassin d'emplois...

    https://www.lemonde.fr/planete/article/2023/11/19/depakine-autour-de-l-usine-sanofi-de-mourenx-des-familles-brisent-le-silence-sur-les-maladies-de-leurs-enfants_6201121_3244.html

    Ce pôle est chargé d’une enquête depuis que le parquet a ouvert en 2022 une information judiciaire, notamment pour mise en danger d’autrui, après la révélation, en juillet 2018, de rejets massifs dans l’atmosphère de valproate de sodium et de bromopropane (classé cancérogène, mutagène et reprotoxique possible) par l’usine Sanofi de Mourenx

    Classé Seveso seuil haut, le site de Mourenx, situé sur le bassin chimique de Lacq, a émis du bromopropane en quantité très importante (jusqu’à 190 000 fois plus que la valeur autorisée) et ne bénéficiait d’aucune autorisation pour rejeter dans l’air du valproate de sodium. Selon un rapport de 2018 de l’Institut national de l’environnement industriel et des risques, l’usine Sanofi en a recraché entre 13 et 20 tonnes par an jusqu’en 2018

      pezronf 44.html

      Si Tina H. « envisage une plainte », c’est aussi parce que son fils présente d’autres troubles invalidants : dyspraxie, dysgraphie, troubles du déficit de l’attention. « Quand mon fils est tombé malade, il était hospitalisé trois fois par semaine, j’ai dû arrêter de travailler pendant trois ans. Le mois dernier, nous en avons eu pour 500 euros de frais de prise en charge non remboursés, c’est un tiers de mon salaire. » Tina H. travaille au sein de l’éducation nationale. Elle se dit « surprise » par le « ratio important d’élèves présentant des troubles autistiques, de l’attention ou dyspraxiques » dans les différents établissements où elle a exercé. Tina H. explique avoir fait part de ses doutes à un élu local en 2019 : « Il m’a regardée droit dans les yeux et m’a dit sans rire : “Ne vous inquiétez pas, avec le vent, vous avez été protégée”. »

      Mwana

      si la gauche faisait son taf en reparlant de lutte des classes putain!

      Mwana des dizaines de cas d'enfants ayant des troubles autistiques

      C'est pratique l'autisme, comme on ne sait pas ce qui provoque ces troubles mentaux, on peut suspecter à peu près tout et n'importe quoi.

        Même usine qui reçoit des alertes avant l'inspection de ses rejets il me semble (comme toutes apparemment) ...

        Je pêche au large de Fos sur Mer, quand on arrive dans le coin ça pue c'est assez fou, et les couleurs du ciel...

        Gueulafioul_sans_fote C'est pratique l'autisme, comme on ne sait pas ce qui provoque ces troubles mentaux, on peut suspecter à peu près tout et n'importe quoi.

        Je vois qu'on a bien suivi la formation "enfumage et contre-discours". 😉

        sauf que l'article évoque des troubles multiples et pas seulement TSA et de nombreux cas dans la région. En tout cas, a minima, faire des études sérieuses et en parler et pas mettre sous le tapis.

        Mais, bon, ça doit être des gonzesses hystériques, ça n'a pas beaucoup de valeur face aux ingénieurs, ces gens sérieux.

          Mwana je ne parle QUE de ce point particulier sur l'autisme. Le reste je le laisse aux experts et aux riverains qui feront leurs propres recherches.

            pezronf ais bon ça donne du boulot et des bons salaires..

            ouala... On ne va pas cracher dans la soupe pour quelques gamins.

            pezronf plus compliqué que ça.
            Le board a bien joue son rôle en se montrant très inquièt des visions court-termistes et commerciales d’Atman.
            Visions qui ne prenaient pas en compte les mises en garde sur un développement trop peu encadré d’une intelligence artificielle.

              greenwood

              permet moi de rire nez a m'en salir le froc...

              https://www.nytimes.com/2023/05/16/technology/openai-altman-artificial-intelligence-regulation.html

              ps: ce que tu affirmes est faux en plus...

              non c'est des guignolos, ils viennent de flinguer leur boite, et microsoft va récuperer quasi 90% des salariés

              sacré move 😂

              https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/malgre-son-embauche-chez-microsoft-sam-altman-cherche-a-revenir-chez-openai-20231121
              drama geek


                naufrage en direct d'un pays