None
Je ne sais pas pour Anglet, mais pour la plupart des communes du littoral le soucis était principalement que les usagers de la plage étaient plus ou moins tous synchrones en terme de départ . Donc on se pose et on reste jusqu’à ce qu’un petit vent déboule, un nuage, etc… Et là tout le monde levait le camp en même temps -> 1h45 pour faire 1,5km…
Depuis que le stationnement est payant, c’est bien plus étalé et fluide. Les gens peuvent venir à la plage, ils sont sûrs de trouver un stationnement, avant c’était horrible !
Bref on ne sera jamais d’accord, toi tu y vois une privatisation, moi j’y vous une contribution des usagers. Après quand une commune fait ça elle doit offrir des alternatives (stationnement gratuit /navette et les parkings relais chez vous c’est pas top en effet).
On n’est plus en 1984 où on posait les caisses à la Grand Plage, il y a plus de monde, plus de bagnoles, on n’a une diffusion de l’offre d’hébergement sur un plus vaste territoire, la gratuité basique ne marche plus, Si Tarnis est encore gratuit dites vous que les problèmes que cela va engendrer par vases communicants vont mettre fin à cette situation.