Totor A force de ne pas pouvoir prendre les gens de haut, ça créé des rancoeurs

Nukem
    Dans Iznogoud, y'avait souvent des cul-de-jatte qui étaient odieux, c'était hyper politiquement incorrect pour l'époque! 😅

Totor c'est triste qu'on trouve correct que le cul de jatte soit representé en belle personne

Moi je me pose quand même une question: l'argument c'est: "on ne peut pas faire autrement". Mais, mais, dites donc, le glyphosate est inventé en 1974, sans doute utilisé depuis les années 80.
      Avant l'agriculture ça ne marchait jamais? On n'arrivait pas à nourrir les français ou produire de la betterave?

Ou bien il faut absolument sauver les rendements et chier sur la santé des insectes et de tout le monde?

Mwana

complotiste...vous voulez la famine c'est ça?

@kimo allez c'est le moment de venir faire l'avocat du diable!

• kimo a répondu à ça.

pezronf les 27 ont décidé de laisser passer le renouvellement...

Quel courage politique!

Caly

ne pas céder devant les passions tristes des écolos! bravo!

• Caly a répondu à ça.

"Je ne veux pas être celui qui décide qui mangera à sa faim ou non" te répondra très sérieusement l'attaché de presse de n'importe quel groupe d'agrochimie.

Il oublie juste de te préciser que y'a largement quoi nourrir tout le monde déjà si ce n'était pas aussi mal réparti.

Bon de toute façon même si on l'interdit ils utiliseront ou sortiront une saloperie comparable mais pas interdite...
                c'est plus une question de fond sur la façon dont on fait de l'agriculture... et là le signal est clair, on change rien !

greenwood Acheter de la bouffe issue d'une agriculture bio ou la plus raisonnée possible.

greenwood c'est d'abord les États qui sont censés prendre une décision. Ce n'est qu'en absence de décision de leur part que la Commission se retrouve à devoir trancher... C'est ce qu'on appelle la comitologie.
                Une fois cette décision prise, elle peut être attaquée devant la Cour de justice de l'UE par des personnes directement concernées, ou devant les juridictions nationales au moment de la mise en application de l'autorisation.