Totor Pez n'aime pas donc c'est le diable. Mais en fait, on s'en fout des goûts en matière télévisuelle, c'est pas l'enjeu. L'enjeu, c'est le respect ou non des lois. Or, là-dessus, Hanouna a des casseroles que ni Quotidien ni aucune autre émission n'a...
Mwana Enfin, n'oublions pas que Hanouna est un laquais de Bolloré et les motivations politiques de Bolloré ne sont un mystère pour personne. Et il ne s'en cache pas. Tout est dit. Cela dit Macron se rapprochant de Bolloré (mais pourquoi??), il va nous le vendre comme le messie.
pezronf Mwana et voilà ce qui arrive quand on laisse les oligarques contrôler des médias ...on m a traité de démago à une époque sur le sujet...on y est
Mwana pezronf Je suis d'accord: https://www.lemonde.fr/idees/article/2024/04/01/le-risque-de-derive-a-la-hongroise-du-paysage-mediatique-francais_6225293_3232.html?lmd_medium=al&lmd_campaign=envoye-par-appli&lmd_creation=android&lmd_source=default Le choix des médias du groupe Bolloré (CNews, « Le JDD », Europe 1…) de privilégier les commentaires d’extrême droite sur le travail d’information évoque la stratégie du premier ministre hongrois, Viktor Orban.
pezronf Totor et voilà...venez pas chouiner, d'ailleurs t'etais l'un de ceux qui me disait que c'etait démago (en fin je crois, mais je prefere tirer en premier 😆 )
kimo En audition bolloré s'est targué d'être démocrate chrétien... Si c'est juste pour le pognon, c'est presque pire !
pezronf kimo je vois pas le rapport...il veut pas une dictature, il veut que la masse pense comme lui, nuance
kimo pezronf démocrate chrétien c'est pas fn en principe. Donc ses chaînes servent un discours plus extrémiste que celui qui correspondrait à son opinion politique personnelle. D'où la suspicion de simplement vouloir une machine à fric qui flatte une population la plus bête qui soit...
pezronf kimo non mais personne se vend d'extreme droite...le FN d'ailleurs fait tout pour ne pas qu'on emploi ce terme à leur sujet
greenwood kimo ca ou alors il a légèrement menti sur ses opinions, ce qui me semble largement plus probable que de vouloir faire du fric en sachant que le mec est déjà plus que blindé. Je sais bien qu’on n’en a jamais assez mais à son âge, bon. C’est plutôt l’idée de laisser son empreinte ideologique et passer à la postérité.
pezronf greenwood c'est completement ça...et il ne pense pas etre d'extreme droite...on peut etre démocrate et aavoir des idées d'arriérés...regardez la turquie...l'akp c'est ça, c'est bolloré version kebab hein...pourtant y'a des elections ( qu'ils viennent de perdre)
Mwana Chrétien démocrate ça ne veut pas dire catho intégriste. Il y a quand même des prêtres en soutane le dimanche sur CNews, sans parler du traitement de l'IVG. Le gonze n'est pas seulement un gentil cul bénit.
pezronf Mwana ben evidemment que c'est un connard qui a des idées integriste...mais on peut l'etreet etre pour la (sa) "démocratie" mais à sa sauce...et les fachos ne pensent pas avoir des idées extremes...ils pensent etre dans le vrai
pezronf https://www.lefigaro.fr/politique/apres-les-agressions-des-collegiens-il-y-a-une-montee-du-communautarisme-et-du-fait-religieux-dans-notre-societe-s-alarme-leon-deffontaines-20240405 y'a encore des gens de gauche qui comprennent que la religion c'est l'outil de l'asservissement des droites millénaires