yoto
Je fais pareil avec mes enfants: ils apprennent petit à petit à se débrouiller seuls dans la ville. C'est fou comme les villes sont devenues des lieux "zéro enfant"... et des gamins qui ne savent pas gérer la circulation, je lisais quelque part que les accidents se multiplient vers l'age de 10 ans: les gamins sont davantage lâchés seuls à cet âge mais on ne leur a pas appris les risques en ville...
Il y a 3 semaines, le petit (en CE2) est allé tout seul à la boulangerie chercher le pain, c'est à quelques minutes à pied. Il était tout fier. Il va commencer à aller à ses activités tout seul bientôt (elles ne sont pas très loin, sans être à 2 mn).
Le collégien a son vélo et roule ma poule dans la ville. (bon, je crois qu'il roule surtout sur les trottoirs et doit faire chier les piétons mais y en a pas beaucoup sur son trajet...)
Sans parler des lieux "sans enfants" qui se multiplient:
https://www.lemonde.fr/m-perso/article/2024/02/25/les-espaces-no-kids-se-multiplient-pourquoi-on-ne-supporte-plus-les-enfants_6218450_4497916.html
Perso, ce n'est pas les enfants qui me font chier dans les transports, les restos, les expos, ou les cinémas, c'est bien les adultes complètement cons qui beuglent dans leur téléphone, parlent fort, sont collés aux oeuvres ou consultent leurs messages (putain, même au théâtre!!).