kimo Je suis d'accord que c'est un déferlement de merde et c'est effectivement encore pire quand tu es une filles sur les réseaux. Mais, c'est malheureusement ce qui fait "aussi" le succès des réseaux sociaux : la (trop) grande proximité avec les autre que tu ne connais pas qui peuvent s'adresser très (trop) facilement à toi prou vider leurs flots de merdes.
Je n'ai plus le souvenir (je deviens vieux) de cet acteur américain de 50 ans qui racontait avoir commencé sa carrière à 18 ans, soit avant la démocratisation d'internet. Il racontait que c'était assez dur de supporter les mauvaises critiques des journalistes, que parfois il recevait des lettres d'insultes mais que, en général, c'était surtout des fans qui faisaient l'effort d'être là au avant première ou qui essayait de le voir parce que c'était leur idole.... Bref, jusqu'au début des années 2000, la célébrité c'était surtout du positif pour lui.
Mais que depuis internet, un pauvre mec au fin fond de sa chambre pouvait l'insulter via un pseudo, d'abord sur des forums, ensuite sur des sites de cinéma et maintenant, via les réseaux sociaux, à toute heure du jour ou de la nuit, déverser un flot de merde. Et pour autant, bizarrement, au quotidien, dans la rue ou dans son activité, il ne rencontrait quasiment que des gens charmants et pas insultants de manière gratuites. Pire, pour lui, les rares cas de gens qui osaient l'insulter le faisait quasi uniquement quand ils savaient qu'ils ne risquaient rien, juste histoire de se faire mousser.
Je suis certain que les réseaux sociaux font ressortir souvent le pire : jalousie, frustration, etc. Avec des réseaux sociaux anonymes, tu ne peux strictement rien faire.
Par contre, tu te désabonnes de son compte vite fait @kimo : elle fait la promo du foil electrique, faut pas déconner !!