pezronf ...c'est bien beau d'etre au dessus du lot mais pour l'instant le RN engrange toujours plus
Nan mais les lois ne peuvent pas être dictées par les obsessions de l'extrême-droite sous prétexte que "les faits divers ça fait monter le RN".
Au final, dans la plupart de ces affaires de récidivistes, on se rend compte que les peines n'ont pu être exécutées ou les condamnés suivis faute de greffiers, de fonctionnaires divers et variés, d'assistante sociale, etc.
Mais c'est les mêmes politicards qui gueulent pour qu'on réduise le nombre de fonctionnaires et qui passent leur temps à mépriser la justice
Je ne dis pas que la gauche ne doit pas s'emparer de ces thèmes. Bien au contraire. La "sécurité" c'est aussi un thème, a fortiori parce que ce sont les + modestes les premières victimes.
Mais intelligemment, dans un contre-discours de l'extrême-droite (où je fous Retailleau), dans lequel on ne s'excite pas sur les expulsions (qui sont en réalité ultra marginalement envisageables), mais sur les moyens de la justice, de l'aide sociale, de la psychiatrie...
D'ailleurs, je ne sais plus le chiffre des prisonniers ayant des troubles mentaux, mais il est énorme en réalité (30% si je me souviens bien).
Mais toi tu restes québlo sur les expulsions. Qui est un faux débat.