kimo

le racisme en france est contre les racailles...une grande partie des musulmans de france est intégrée, fait parti du paysage du quotidien, au travail, aux foot avec les gosses etc...y'a par contre une focalisation tres négative sur les quartiers, et certains endroit complètement ghettoïsé.

Mais les arabes sont beaucoup plus intégré qu'il y a 20 ans, et meme tu as ceux qui reussissent qui tiennent aussi des discours de droite...en gros c'est pas du supremacisme...

alors pour une fois je vois ptet le verre à moitié plein...mais je trouve qu'au quotidien les gens vivent ensemble...

Nan mais les Polonais élisent (de justesse quand même hein) un président anti-européen alors que le pays a ultra-bénéficié de l'intégration à l'UE et a connu une hausse du niveau de vie sans précédent.

Le type est une espèce de bourrin nationaliste, proche de milieux hooligans et parfaitement inconnu jusqu'à novembre dernier!
    En fait, on a le sentiment que n'importe quel golmon braillard et super beauf peut être élu, c'est désespérant. Comme s'il fallait élire le cassos de la classe dans une élection de délégués de classe juste pour rigoler.

pezronf je trouve qu'au quotidien les gens vivent ensemble...

Je pense aussi mais le ressort raciste et identitaire est hallucinant dans les discours politiques et dans les médias. C'est à un niveau de fou.
      Encore Retailleau ce week-end avec les "barbares" et les "sauvages": on voit très bien ce qu'il veut dire... et ça passe.

Mwana En fait, on a le sentiment que n'importe quel golmon braillard et super beauf peut être élu, c'est désespérant. Comme s'il fallait élire le cassos de la classe dans une élection de délégués de classe juste pour rigoler.

oui, pour la pologne c'est quand meme sacrément ingrat, avec la plus forte croissance d'ue...ceci dit faut aussi voir qu'une partie rejette l ideologie sociétale des liberaux...et du coup on fait quoi? on les empeche de penser differement? ou on va essayer de les convaincre? la mentalité à l'est n'est pas la meme qu'à l'ouest, on nous montre toujours des villes comme varsovie avec une pop jeune et moderne, comme on nous a vendu les usa a travers new york...ben la réalité c'est que l'ideologie liberal ruisselle pas vers les villes moyennes et les campagnes

pezronf le racisme en france est contre les racailles...

Bah bien sûr. Va chercher un appart ou un taff avec Mohamed comme prénom, tu m'en diras des nouvelles

Mwana Je pense aussi mais le ressort raciste et identitaire est hallucinant dans les discours politiques et dans les médias. C'est à un niveau de fou.

oui c'est vrai, mais il l'est dans toutes les composantes, t'as cru que les islamistes n'ont pas un discours identitaire? pareil avec l'evangelisme qui en fin de compte en train de devenir un socle pour beaucoup de noirs chretiens,
            en fait c'est général le repli, ce n'est pas que les blancs contre les autres...

on est dans une époque d'affirmation identitaire....c'est catastrophique alors que en vrai hors zone ghetto, tout se passe tres bien, je vois pas des gens taper des femmes avec le voile, ni des arabes gueuler allah akbar à la boulangerie...y'a un stress social qui exacerbe des phenomenes réel mais en fin de compte plutot à la marge...

Nukem

excuse moi mais je connais pas d'arabe qui vit dans une caravane hein...j'en connais beaucoup, qui ont des maisons des apparts des bons tafs...je veux bien que ce soit des fois la merde pour certains, mais la majorité s'en sort mieux qu'avant

pezronf oui les gens vivent ensemble, mais comme le fermier américain qui vit sur le dos des immigrés et qui a voté trump, il y a une forme de rupture cognitive entre l'expérience vécue et le vote...

kimo oui...c'est vraiment étrange...comme si pour certains gueuler "font chier les arabes" c'etait comme une soupape, et dans l'aprem bosse comme tous les jours avec kamel sans soucis...

• Modifié

pezronf ceci dit faut aussi voir qu'une partie rejette l ideologie sociétale des liberaux...et du coup on fait quoi? on les empeche de penser differement? ou on va essayer de les convaincre?

Euh... en Pologne il y a beaucoup d'anti-IVG par exemple. Qui a dit qu'il fallait les empêcher de penser différemment? Il faut se coucher devant ces gens-là?? Ce n'est pas l'UE qui impose l'IVG à la Pologne...
                  Ils sont "fragiles" (oh les pauvres), alors ils faudrait les ménager?

Je n'ai pas la solution, mais il faut sortir du discours "les gens sont contre", essayons de les comprendre et des ménager. Les gens ne votent pas pour des réactionnaires parce qu'ils souffrent des "wokistes" ou des libéraux. Ils croient qu'ils souffrent, mais c'est faux. Tu ne veux pas de l'IVG? Bah n'en fait pas et ne fait pas chier les autres.

Essayons, pour commencer, pas débunker les âneries, par lutter contre les médias aux mains des réacs, contre les algos et influenceurs d'extrême-droite ou poutinistes, et surtout par tenir des discours fermes. La démocratie et les droits durement acquis ça ne se discute pas.
                  Ce n'est pas en essayant de ménager les fachos qu'on va limiter leur influence. Retailleau attaque les juges ou estime que l'Etat de droit est un frein? On lui rentre dedans et violemment. L'Etat de droit, ça ne se discute pas.

La gauche et les libéraux sont beaucoup trop mous. Quant aux macronistes, ils préfèrent ménager le RN et les fachos, c'est honteux, absolument honteux.
                  C'est ça qui nous mine. Petit à petit, on leur laisse tout l'espace.

pezronf 'as cru que les islamistes n'ont pas un discours identitaire? pareil avec l'evangelisme qui en fin de compte en train de devenir un socle pour beaucoup de noirs chretiens,

Mais arrête de renvoyer les gens dos à dos!
                    Le problème en 2027, c'est le RN ou les évangélistes? Tu parles de minorités très agissantes, certes, mais ce n'est pas eux qui tiennent les médias et minent le débat politique. C'est ces putains de fachos, réacs, et tous ceux qui les ménagent.

Mwana non mais ce que je dis, c'est que le répli identitaire est général...

Mwana Euh... en Pologne il y a beaucoup d'anti-IVG par exemple. Qui a dit qu'il fallait les empêcher de penser différemment? Il faut se coucher devant ces gens-là?? Ce n'est pas l'UE qui impose l'IVG à la Pologne...
                        Ils sont "fragiles" (oh les pauvres), alors ils faudrait les ménager?

ben oui je le déplore aussi...mais tu veux faire quoi? les forcer? s'ils sont plus à etre con, ben pas de bol, ça reste des putains d'arriérés, comme les ploucs du sud us quoi...

Mwana Essayons, pour commencer, pas débunker les âneries, par lutter contre les médias aux mains des réacs, contre les algos et influenceurs d'extrême-droite ou poutinistes, et surtout par tenir des discours fermes. La démocratie et les droits durement acquis ça ne se discute pas.

ben je suis d'accord...les algos des gafa et de tiktok est un cancer absolu...on est au milieu d'une guerre d'algo entre les usa et la chine...bizarrement ils ont pour le coup la meme stratégie d'affaiblissement de l'europe...

bon on en saura sans doute plus

Nukem Bah bien sûr. Va chercher un appart ou un taff avec Mohamed comme prénom, tu m'en diras des nouvelles

Mais tellement, du coup communautarisme -> Du velours pour les réacs ! Invisibilisation de la majorité la plus intégré, sauf pour lui casser les couilles, et là dessus X problèmes capables de mettre le feu au poudres -> Le vendeur de 208 d'occasion président avec la main de la daronne enfoncé dans son cul façon Guignol.

yoto
                          ouai c'est vrai que y'a de ça...et expatriation de certains cerveaux qui en ont plein de cul

bon bref...

pezronf excuse moi mais je connais pas d'arabe qui vit dans une caravane

Super niveau, l'argument!!! 😆

Bon au moins il vient pas d'une IA....

bon les intervenants captent pas pourquoi les polaks sont des connards 😆

ingrat comme le hérisson le consommateur de consonnes