pezronf Sinon l'article est très moyen non ? Science Po Paris c'est plutôt ouvert non ? La fin est pas mal...

Juan Branco dresse de lui le portrait d’un jeune opportuniste aux dents longues, qui a gravi les échelons, mue par rien d’autres que l’ambition et sans être doté du moindre talent, ce qui choque profondément l’auteur.

Juan Branco qui dit ça Carl ! Juan Branco ! 🙃

Gueulafioul_sans_fote

oui c'est pas fou...on ré apprend que la meritocratie est une vaste blague et qu'il y a une caste supérieur

pezronf

Et du coup les classes moyennes inférieures votent Le Pen, une grosse bourgeoise fille à papa qui va tout changer.
      Et Bardella, un aparatchik qui n'a jamais taffé de sa vie

Quelle misère

Mwana Une grosse bourgeoise fille à papa qui va tout changer

Non, ce n'est pas une bourgeoise, les Le Pen chopent le magot sur le tard, JM est fils de pécheur. Ils sont riches, mais pas des bourgeois, des gagnants du loto plutôt.
        Sinon pour la "caste", mon malheureux beauf (RIP) qui faisait les jurys des plus grandes écoles (X, HEC, Normale Sup, Centrale etc...) me disait que les "de" Quelqueschose étaient sur-présentés, et que les gamins n'allaient pas à l'école alsacienne, puisqu'ils faisaient soit le truc en Suisse, soit l'école à la maison. L'école alsacienne, c'est ce que devrait être l'EN...

neric tu t'attendais à quoi? 😂 evidemment qu'il allait mettre un caniche du systeme...qui ferait plus de vent que d'action

je m'attendais complètement à ça, vu le fonctionnement du bonhomme...

neric

voilà...je comprend pas toute l'excitation, les rires forcés, sur la nomination de attal...le mec c'est un border collie, il va juste faire ce que macron lui dira, sans aucune dignité, avec une méthode politique d'un autre temps...

peu importe qui il aurait nommé ça aurait été la meme chose en fait, y'a zero surprise

chez nous y' a un gamin de 16 ans qui a profité de notre grue de chantier pour sauter et se suicider ...les ouvriers sont au fond du trou

balibalo

Rho putain , c’est dur 😨
              Sur un site en CI, une douzaine d’orpailleurs s’était retrouvé ensevelie. Les trois opérateurs qui les ont sortis (deux bull et un excavateur) ont mis des mois avant de reprendre le travail

Gueulafioul_sans_fote

le prefet est martiniquais !

« Honnêtement, ne croyez-vous pas qu’il y a autre chose qu’un préfet martiniquais pour gérer les routes enneigés ? »

pezronf le mec c'est un border collie, il va juste faire ce que macron lui dira, sans aucune dignité

J'espère quand même qu'il va bien le trahir, bien lui planter un couteau dans le dos le moment venu. C'est ça la politique: sucer, sucer, sucer puis trahir de la pire des façons.
              Qu'on s'amuse un peu au moins.

Mais, bon, les Macronistes sont tellement nuls qu'ils ne seront sans doute pas même capables d'une bonne violence comme savaient le faire les UMP/LR
              (remember Balladur ou les dossiers sur Fillon qui ne pouvaient venir que des sarkozystes: du grand art!).