pezronf mais arrête de te monter le bourrichon. Le wokisme dont tu parles je le ressent pas du tout que ce soit dans les médias grand public ou les milieux plus alternatifs . Alors que le retour en force de l'extrême droite et la déformation des réalités qu elle propose la je le vois.
Le wokisme et le pouvoir qu on lui donne est une poupée de chiffon qui existe a peine. Poupée justement tendu par l extreme droite pour faire trembler dans les chaumières .
Panneau dans lequel tu tombes allègrement . C est d autant plus triste que tu n'es pas bete.

C est comme ton délire sur l'écriture inclusive que le sujet au été réfléchi debatu être revendiqué Ok m'enfin ça n'as jamais été le combat numéro un du féminisme.
    Prendre un épiphénomène pour le railler etc c est ça aussi l'obscurantisme.
    L intérêt de cette pratisue est bien d invisibiliser le reste du combat...

• Modifié

None

None mais arrête de te monter le bourrichon. Le wokisme dont tu parles je le ressent pas du tout que ce soit dans les médias grand public ou les milieux plus alternatifs . Alors que le retour en force de l'extrême droite et la déformation des réalités qu elle propose la je le vois.
      Le wokisme et le pouvoir qu on lui donne est une poupée de chiffon qui existe a peine. P

Exactement.
      Je suis universitaire, dans un milieu universitaire et étudiant potentiellement très "wokiste", entouré de gens très conscientisés.
      Je vois plein de féministes et de gens très sensibles à l'écologie ou aux questions de relations de pouvoir ou de biais liés au genre et autres. Mais jamais je n'observe des cas de pression, de censure, de sujets qu'on ne peut pas traiter ou dire. En particulier dans le domaine scientifique (sauf une fois dans un colloque récent, mais c'était UNE personne sur une centaine et ce n'était pas en France).

Ce sont aussi des gens très attachés à la liberté académique et scientifique. Et toujours très critiques contre les formes de censure, quelque qu'elle soit.

Et j'ai même de (rares) collègues carrément de droite et anti-"woke", très militants dans ce domaine, et à qui on fout royalement la paix. Ce sont eux les gros paranos relous.

None Le wokisme et le pouvoir qu on lui donne est une poupée de chiffon qui existe a peine

Je suis complètement d accord ils sont ultra minoritaire, on été mis en avant par les " progressistes" , puis repris par la droite...c est pour ça que je parle de contre productif de ces extrémistes minoritaires...
        La montée de l extrême a utilisé ces mouvements microscopique pour fédérer...c est un fait

Mwana Mais jamais je n'observe des cas de pression, de censure, de sujets qu'on ne peut pas traiter ou dire.

Non mais c est ultra minoritaire c est vrai maisnc est la résonnance médiatique qui a été cata

@None bref mon collègue me disait que y avait beaucoup de blagues autour de franco...comme quand on se dit " travail famille patrie " quand on peut pas aller surfer...

En tt cas la bataille culturelle a été perdue par la gauche...c est pour ça que je leur en veut de pas avoir su re orienter le positionnement sur les problématiques sociales...on nous a cassé les couilles pendant 10 ans avec l écriture inclusive...fallait y adhérer , échec totale

La gauche doit se rebâtir autour des questions sociales, et de la lutte des classes, pas sur les identités...si on ne le fait pas on ne verra plus jamais la gauche et peut être même pas une droite a peu près décente

pezronf résonnance médiatique qui a été cata

Donc le problème c'est les "petites grosses à cheveux bleus" ou les médias et la droite??

pezronf ..on nous a cassé les couilles pendant 10 ans avec l écriture inclusive...fallait y adhérer

Mais non, c'est dans ta tête.

Dans mon milieu tres conscientisé, on l'utilise uniquement dans les appels à projets et parfois les pages web très générales de présentation, ou les tracts syndicaux. Pas plus que ça.
              Et on ne sera pas bâché si ce n'était pas le cas. Encore moins cancel.

Mwana ben les deux...les médias les ont mis en avant de manière excessive, et l extrême droite s est saisi de l occasion pour fédérer en sur médiatisant...

kimo merde ça a pas marché

• kimo a répondu à ça.

pezronf

Mais c'est ultra minoritaire!!
                  Et chaque anecdote est ultra montée en epingle.

Tu renverses la responsabilité.

pezronf on te dit tous la même chose. En fait ce que tu fais c est de te faire le relais.
                  Franchement le seul endroit où j ai entendu parler d écriture inclusives les trois derniers mois c est dans des propos qui sortait de ta bouche et pour ce qui est des pb issu du wokisme ça sortais soit de ta bouche soit de celle de Pascal praud chez mon patient qui regarde cnews H24.

None mais pas du tout, tous les médias de gauche le mettais en avant, Konbini et tous ces médias n ont pas arrêter d en parler non stop...c est fou ce déni...si tu captes pas ça tu peux capter comment l extrême droite s en est emparé.

Mon expérience, ces trois dernier moi

None
                      Bien sûr que ces connards déroulent sans fin sur ce thème et de manière très exagérée.
                      Ceci étant dit, dans mon milieu, j'ai vu il y a trois quatre ans, une vraie poussée de cette pensée, avec des inepties, des exagérations et des passionares.as exaltés.es et tatillons.nes. Bref de la bêtise dans sa forme classique.
                      Maintenant avant l'arrivée des nazis aux US et la montée de nos nazis, cette tendance avait reflué de manière spontanée, en ne laissant derrière elle que l'essentiel, le folklore et la stupidité en moins.
                      Il reste des braises et c'est là dessus que souffle Pascal "brutal" Praud.
                      Maintenant certaines productions ciné/pub regardées avec un regard critique sont très indigestes.

yoto mais exactement comment une partie de la gauche a pu faire du manspreadig, le megenrage et autre connerie des thèmes important à un moment où la classe moyenne s effondrait et que les thèmes sociaux n étaient plus abordé...la gauche s est vautrée dans ses conneries qui ont réussi l exploit de diviser la gauche et de fédérer la droite...

Je le dénonce depuis 10 ans, je dis que c était un suicide de la gauche et que ça allait être contre productif, on y est...c est fini...mais pas de bol entre temps la gauche a rien branlé

On ne peut pas déplorer une conséquence et ignorer une cause...
                        Et fait un effort avec le nieuunieuu pascal praud...c était pas encore récupéré par la droite que je disais que ça allait être un naufrage ..

Ruffin l a compris il s est même fait lyncher pour avoir osé dire que la transsexualité n était pas le problème numéro 1 des français...il s est fait traité de facho...putain de gogols

pezronf mais pas du tout, tous les médias de gauche le mettais en avant, Konbini et tous ces médias n ont pas arrêter d en parler non stop...c

Mais n'importe quoi.