Un peu con cet argument, non ?

pezronf tu te souviens du covid? ou les jeunes ont sacrifié deux ans de leurs vies sociales pour éviter aux vieu de crever? il est où le retour de manivelle?

On dirait un Trumpiste : "Le COVID c'était pas si grave..." On en savait rien au moment de la pandémie.

Et puis si tu veux vraiment aller sur ce sujet là, savais tu que les femmes ont moins chopé le COVID que les hommes (jusqu'à -25% en fonction des pays). Alors si on suit ton raisonnement, on aurait du confiner que les hommes et les vieux. Et laisser les femmes travailler peinard

Bref.

cmisseghers

ben evidemment qu''on en savait rien c'est pour ça que les jeunes ont accepté de se confiner par une forme de solidarité...elle est où la solidarité en retour ? "allez vous faire enculer les jeunes vous êtes feignants"

pezronf

Tu racontes des connerie ...si la sécu veut derembourser un truc elle peut le faire sans vote

balibalo tu n'es pas naif quand meme...evidemment que c'est politique

bon du coup si je vous ecoute, on taxe pas les plus riches, sinon ils vont se barrer, on taxe pas les retraités les plus aisés parceque c'est stigmatisant...

du coup on fait comment?

• Caly a répondu à ça.

Caly voila ! nickel ! et on repousse l'age de la retraite !

• Modifié

pezronf T'es conscient que le ni la côte basque ni la côte d'azure sont représentatif du niveau de vie des retraités en France ?

Y'a un p'tit vieux qui t'a fait une queue de poisson avec ton beau SUV tout neuf ou quoi ?

Nukem

mais c'est quelle partie de la phrase "il est évident que les petites retraites ne serait pas touché par un effort" que tu ne comprend pas?

vous parlez des retraités comme si c'etait des noirs opprimés pendant l'appartheid... 😆

pezronf Tu es au courant que les retraités payent déjà des impôts en fonction de leurs revenus hein ?

Nukem

non mais c'est une blague? et c'est les seuls dans ce cas??

c'est fou tu nous pond ton laïus sur les néolibéraux et tu nous la joue le mec de Tienanmen quand on propose que les multipropriétaires où les retraités les plus aisés aient une contribution plus élevé envers la société ...

sois cohérent et ne me fait pas pour la 3 eme fois ta pirouette cacahuète " non mais tous les retraités sont pas riches dans ton SUV"

balibalo

lol non, nous avons à faire à deux anciens stratèges militaires qui ont délégué la conduite à madame apres avoir rapidement ouvert leurs bieres

Comme l'a dit pez c'est un fait les retraités vivent en moyenne mieux que le reste de la popet c'est souvent au détriment de notre jeunesse car en plus ils sont nombreux et votent pour préserver ça (c'est humain).
                On parle pas de les spolier de leurs biens et avoirs mais de leur faire faire un effort en rapport avec leur niveau de richesse sans toucher aux modestes.
                Tiens par ex : les retraités qui payent des impôts ont droit à l'abattement forfaitaire de 10% ppur frais pros...
                Mes parents mes beaux parents, bcp de parents de.potes, souvent partis de rien, qui ont.bossé et eu une conjoncture très favorable, sont dans des situations très confortables (résidences secondaires, on change de caisse souvent, multiples voyages etc...), je vois pas ce qu'il y a de choquant de leur demander un effort pour l'avenir de leurs petits enfants.
                Et ceux qui galèrent on les laisse tranquilles

image que

les retraités quand on leur dit qu'ils doivent participer à la transition écologique

😆

Greg1747 Tiens par ex : les retraités qui payent des impôts ont droit à l'abattement forfaitaire de 10% ppur frais pros...
                  Mes parents mes beaux parents, bcp de parents de.potes, souvent partis de rien, qui ont.bossé et eu une conjoncture très favorable, sont dans des situations très confortables (résidences secondaires, on change de caisse souvent, multiples voyages etc...), je vois pas ce qu'il y a de choquant de leur demander un effort pour l'avenir de leurs petits enfants.
                  Et ceux qui galèrent on les laisse tranquilles

+1

mais pez c'est les vieux au bucher !!

je me demande si il a encore des parents pour en parler comme ca

Bah non j'ai l'impression qu'on dit la.meme chose relisez sa prose les amis.

il mélange les vieux en camping car / ceux de la cote d'azur/ neuilly / ceux qu'on trimé pour se payer une maison secondaire / ceux qu'on pas un rond etc ...

pezronf Je vais te la faire en simple parce que tu n'as pas l'air de trop comprendre

1- Macron : Effort de guerre mais sans augmenter les impôts
                  2- Je sais pas quel chroniqueur lambda sur le Figaro : Salauds de retraités, faut les mettre à contribution

Ma question est : Pourquoi stigmatiser les retraités sur ce coup ? A part pour faire écho aux clichés des motion designer bayonnais ...

Défense européenne, très bien. Un budget à trouver, très bien. Augmente les impôts pour tout le monde et les retraités contribueront comme les autres.

Là tu as juste l'autre blaireau qui était condamné à inaugurer les chrysanthème depuis son idée "géniale" de dissolution qui se retrouve à reprendre le vent grâce à l'autre taré transatlantique sur son idée de défense européenne. Et pour être honnête, il défend ça depuis 2017 et je ne vais pas le taxer d'opportunisme. Sauf que sur la manière c'est on continue la casse du système social mais maintenant si tu t'y oppose, tu vas te retrouver catalogué pro Poutine

pezronf bordel on a l'impression de lire la meme défense que ceux qui refusent de taxer les plus riches, à grand coup d'émotionnel et de patho

Voilà.
                  Par exemple, Statistiquement les retraités ont moins de taux de pauvreté que les autres classes d'âge, et beaucoup plus de patrimoine. Entre autres.

Mais on sort systématiquement la carte de la pauvre mémé.
                  Le jeune, lui, est un feignant assisté.

Bordel, ma fac vient d'annoncer des coupes drastiques, elle est en déficit de plusieurs millions. Comme 80% des facs de France. A cause de l'état qui ne compense pas les dépenses qu'il a transférées.

Mais l'urgence c'était d'indexer les retraites, TOUTES les retraites.

Et je ne parle pas de l'aide à l'enfance...