yoto pezronf musicalement Tu parles du loop derrière, ou de l’ensemble ? Perso j’écoute de l’électronique depuis fort longtemps, là j’en ai plein le Luc de la production, c’est tellement formaté, Logic. Les concerts ou les mecs lancent des bandes et ou l’auto tune tourne à bloc, ça me fait le même effet que la nappe de synthé, ou la caisse claire qui suinte la reverb et la compression comme dans 90% des morceaux 80’s mainstream ! J’aimerais bien que ça redeviennent un peu créatif et inventif dans le populaire (ailleurs ça l’est pas de soucis). En plus la notion de « performance » est tellement aplanie que ça a l’intérêt d’un concert d’Indochine (qui remplissait les stade, avec à quelques chose prêt le même public)
pezronf yoto non mais tu veux que je te dises quoi? Que tu es un esthète ? On s en branle ...freeze Corleone c est pas cortex c est pas truand de la galère, c est un vrai travail, c est un son neuf dans un moment où tout a été Trap...après demerdez vous avec vos sensibilités, ça me pose aucun soucis
pezronf Et arrêtez les jeunes produisent des sons de mabouls , bien sûr la plèbe aime la chiotte mais en vrai ya. Du super son
yoto pezronf T’as pas compris. J’en ai plein le cul de la musique sans instruments, donc sans interprète, et donc sans risque, sans enjeux. On a eu ça avec la vague new-cold-wave, ce n’est pas l’intérêt du truc en lui même, c’est juste que ça bourre quand ça devient systématique, j’ai envie de trucs nouveaux qui ne soient pas une variante radicalisée d’un truc préexistant (genre les x branches du Death-metal pour aller dans le caricatural) Bref ça m’emmerde comme quand y’avait des caisses de trucs dans ce genre.
yoto pezronf ok donc t aime pas l electro, la techno etc quoi Si, j’aime beaucoup, mais j’en cerne la limite depuis le temps (fête de la musique 1992, 1st arrachage de cerveau). Peu importe le style, c’est le moment où ça tourne en rond par glissements, et où j’arrête de m’amuser. Sinon Nul c’est jul.
Gueulafioul_sans_fote yoto les Guns je les mets dans le coffre avec Freeze Les Guns c'est ma madeleine de Proust. J'écoutais ça quand j'avais 10 ans, rien à foutre si c'était choucrave, y avait des mélodies, des grosses guitares, un batteur de génie, des costumes et des coiffures douteuses 🤩
yoto Gueulafioul_sans_fote J’étais trop funky pour adhérer, et la voix du mec qui s’est coincé les burnes dans la portière ça passait pas ! Bon Slash ce batard 🙏
pezronf Apparemment le dernier album de Billie elsih est très très bon...et ça vient pas de chez Charlie et lulu
pezronf yoto Bon j ai écouté j'ai pas été conquis, c est bien mais je préfère rosalia dans la nouvelle pop
greenwood Les deux derniers sont tirés de cet excellent mix d’un pote. Je vous invite à écouter les autres. https://on.soundcloud.com/EY9djh2Q8tYje5xC7