jihonze Zensuni normalement pour débuter on dit poids + 30 = volume en litres, mais vu que tu fais déjà de la planche, du sup etc. tu peux viser plus bas.
balibalo poids +25/30 l ...on a pas un vent de dingue ici donc faut eviter que la planche soit sous l'eau les 25/30 nds c'est rare et faut etre dispo on est plus sur du 15/20 nds max apres ta planche te sert juste à sortir , ce qui est important c'est le foil ...c'est pas comme ne planche ou kite ou la planche est importante....je vois des gus avec des planches à 2000 € (que le flotteur) je comprends pas l'interet ...en l'air un contreplaqué suffirait presque 😁
cmisseghers balibalo tellement... et le matériel devient obsolète à une vitesse... Ce qui me fait penser que les gens à qui j'avais proposé de racheter mes voiles : j'ai tout revendu (planche/aile/voile). Je repars de 0
jihonze cmisseghers le matériel devient obsolète à une vitesse... ça se calme quand meme, faut faire la part des choses entre marketing et réelle innovation je ne parle pas des programmes ultra spécifiques freestyle ou race mais de M. tout le monde qui veut se promener et surfer quelques houles au large pour les planches, à part pour débuter tout le monde est plutôt parti dans la direction mid length largeur raisonnable pour les foil, pas d'évolution majeure, on a poussé loin l'aspect ratio et on est redescendu c'est juste sur les ailes que ça bouge encore au niveau des matériaux et de la coupe pour essayer de la rigidité.
balibalo beaucoup de branlette de parking de quinqua/sexa blindé de thunes ...l'autre jour je discutais avec un gus qui changeait des foils pour gagner qq noeuds ...je lui ai dit au lieu d'etre en 5 m2 mets ta 6 m2 tu iras plus vite ...ca va tirer mais ca va plus vite ...souvent je mets une 6 m2 et un plus petit foil pour aller plus vite
Zidor balibalo les mecs ont fini de payer leurs crédits, les gosses sont financièrement autonomes. Ils ont beaucoup trop d'argent et la vie est courte. Meilleur business au monde.
cmisseghers C'est le côté aile qui est déroutant... En 6 ans, il y a eu tout et son contraire, sur les coupes, poignée rigide ou pas, matériaux... Après, c'est un bon business les ailes : plus c'est léger, plus tu vas devoir les remplacer...
jihonze Zidor oui, en attendant d'en etre là, j'essaie de réduire au minimum: une planche pour tout faire, un foil, deux ailes. mais je fais pas mal d'achat revente leboncoin pour trouver ce qui me convient. en ce moment ça donne un planche de 105l, un foil de 900cm2 et ailes 5.5 + 4.5
Zensuni Zidor est ce que ca t'aurai pas un peu aidé pour déclencher le vol d'avoir une planche un poil plus grande ? Il te faut combien de noeuds pour décoller avec ta 5 ?
Zidor Zensuni la planche bof. La wing en revanche oui. Comme dit Bali, 5m c'est trop juste pour chez nous en débutant. Je galère vraiment à sortir de l'eau.
balibalo à 15 nds en 5 m2 et débutant tu as du mal à partir quand t'es débutants tu vas pas dans 25/30nds ...comme l'autre jour 25/30nds les débutants prenaient que des branlées tu iras dans du 12/20 nds ...vaut mieux etre un chouia surtoilé et partir souvent (et tomber ) que de passer ton temps à pomper comme un con et te fatiguer
cmisseghers Etang de berre à partir de 5 minutes Impressionnant comment le mec arrive à jouer avec une 7'2 sous les pieds
balibalo cmisseghers Impressionnant comment le mec arrive à jouer avec une 7'2 sous les pieds bon à maubuisson au milieu du lac c'est comme ca mais je tortille moins que lui 😁 sur le bord au portant la houlette est un peu comme ca voir un chouia plus grosse
Vespa cmisseghers parmi les locaux, y'a Stan Bresson de chez Saint Jacques, la marque favorite de Squares
yoto Pour l'instant j'ai un gros foil (coordonné avec ma bite), et même si je sens que ça sature vite (1400cm2), ça monte plus vite aussi pour apprendre, et ce modèle est réputé pour être doux (Fone je ne sais plus, mais c'est peace). Pour la planche 90l pour 70kg, mais bon un passé windsurf/surf je ne suis pas géné par ce volume. J'ai débuté dans de la piaule (25/30nd) avec 3m2 c'était casse-gueule mais facile.
cmisseghers Ja ? Nein ? wie geht ? Bref, les allemands sont à fond @balibalo a bien raison : quand tu regardes les compets de pumping dans la vidéo, une planche de contreplaqué ferait l'affaire...
yoto cmisseghers Y'a des gars qui viennent avec leur escabeaux à la plage chez moi, se lancent sur le flat, et ils font du chemin. Bon pur sport de Günther dans les faits
Vespa yoto à Carnon, y'avait une petite team de foilers, ils partaient debout sur les épaules des copains...