Zidor En tout cas j'ai bien dormi. Ce qui est bien c'est que même en temps que débutant, si ça tire pas trop sur les bras, tu fais quand même du sport en transportant et pour gréer. 😅🤙
Zidor jihonze comme tout le monde au début je suppose. En fait je suis surpris de sortir de l'eau, je ne m'y attends pas et je n'ai pas le temps de modifier mes appuis.
jihonze il y a souvent un petit moment de flottement entre la phase je bourrine pour décoller la planche de l'eau et la phase je vole stable. quand la planche monte, essaie d'ouvrir l'aile au dessus de ta tete pour relacher la pression et te concentrer sur les appuis, et une fois que la planche est stable, tu rebordes pour relancer
Zidor J'ai une question pez qui me taraude depuis quelques temps. Tout le monde s'accorde à dire qu'il faut éviter le sable avec la voile. Mais comment tu fais quand tu pratiques sur une plage de sable, sans coin d'herbe sur lequel replier ton matos?
jihonze tu peux essayer de la dégonfler sans la poser. tu la tiens en l'air par la poignée et tu psssshhhhh et tu la plies à la grosse
Zidor J'y ai cru cet aprem. Ça fouflait bien quand je suis arrivé. J'ai decollé direct et j'ai maintenu quelques secondes de vol. Puis le vent est tombé au bout de 20 min... Je suis resté quand même un peu mais c'était râpé. 😑
balibalo session sympa de ratvolance malgré un vent irregulier parti en 6m2 pendant 1 heure ...puis vent qui baisse donc passage en 7 m2 durant 1 h puis le vent monte donc on passe en 5 m2 ...ca fait de la manut' mais bon soleil et des potes sur l'eau
balibalo 3 ailes ...5/6/7 m2 2 foils 1300 et 950 cm2 juste la partie avant qui change sinon le mat , fuselage, et stab arrière servent pour mes 2 foils
balibalo Un break suffit et un bac+2 aussi planche de 6 pieds et les ailes la taille d'une valise cabine ...