yoto Oui, oui, et quand on parlait des travaux scientifiques de Réaumur, vous disiez que c'est pour éviter de se faire enculer.
cmisseghers un peu de wing, un peu de surf, des très bonnes conditions Gros niveau pour aller se jeter dans des vagues pareils en équilibre sur une lame de rasoir....
jihonze cmisseghers pourtant pratiquant, je rejoins les autres, aucun intéret d'aller se lancer la dedans sur un foil, en plus avec une aile dans les pattes
cmisseghers Messieurs, ai je dis que je validais cette pratique ? Nullement. Il faut adapter ses outils à l'ouvrage. En l’occurrence, un tronc un peu perf serait parfait pour ces vagues bien ordonnées et bien formées (très certainement un jour de grande marée). Je ne comprends pas de mettre 2K de matos à risque pour faire la danseuse avec un engin pas adapté. Ma vision du wing :
Zensuni2 cmisseghers Les lignes de houle semblent dures à lire, j'imagine qu'au delà de la lecture, ils doivent ressentir le foil agir et donc orienter leur "surf" en conséquence ? En plus le matériel rentrerait parfaitement dans ma twingo, c'est tentant !
cmisseghers Explication du pourquoi du comment de l'utilisation de la Wing pour faire des downwind En clair, la pagaie sert pas à grand chose, sauf pour se filmer. Bon niveau, bon tuto avec un focus sur la sécurité. T'en fais un peu @Mitirapa sur Brest ?
Squares77 cmisseghers En clair, la pagaie sert pas à grand chose, sauf pour se filmer. Ca sert à lancer le surf/vol en downwind, sans ça impossible il l'explique d'ailleurs quand un des gars casse sa pagaie, il doit alors lui prêter la sienne. Du coup obligé d'avoir une planche type SUP
balibalo bon ben moi c'est sur le lac ...65 km cet aprem ...un pote avait son gps et on a navigué ensemble
yoto cmisseghers Ce sport est vraiment un terrain d’expression privilégié pour tous les Jean-Claude amateurs de course à l’armement 😄
Squares77 cmisseghers ramer à fond sur un gros capot, pomper à fond sur le clapot suivant en visant un autre clapot 😂😭 Only a foiler knows the feeling
balibalo yoto tu m'étonnes ...la branlette à se regarder le matos de l'autre et se monter le bourrichon à avoir le matos dernier cri je suis toujours avec mon pack gong 1 an et demi apres et les mecs te disent de tout changer etc ...ca va changer ta vie hier aprem ...y'avait un shop qui faisait du test duotone ...putain les mecs tous au taquets pour acheter les dernieres ailes
pezronf yoto les quinquas yeux plissés, bras croisés et tattoo recent maori ! on sait que tu travaillais à la bnp y'a 2 ans!!!
cmisseghers Squares77 Tu sais, parfois, quand je regarde le nombre de gens attendre une vague moisi pendant des heures, je me demande pourquoi on fait du surf....
balibalo Squares77 +10 un gros naze surtout qu'il y a du vent ...bordel tu prends ton ailes et tu navigues et surtout pas avec ces paquebots