ah ouai...bon
Ratvolance : pour les dépravés du surf qui passe au wingsurf
c'est un sport de vieux
Squares77 Bandol - Six four uniquement pour moi, pas vraiment regardé le paysage pour ma première.
Mais oui, terrain de jeux assez chouette.
bah vous n'avez pas la notion du cout du matos planche ,kite ,wing etc
tout ce qui tourne autour de la voile est assez onereux ...et a toujours été dans ce niveaux de prix
balibalo Ah oui on se fait enculer par les compagnies aériennes, et surement un peu par les gérants des bateaux, apres ils font leur marge comme dans tout business.
Moi je dis c'est de la branlette de proposer une planche de wing sans l'aileron à 500 balles, une planche qui touche même pas l'eau où les gars vont vanter une technologie branlette, tu mets une planche en bois c'est pareil
- Modifié
Je voudrais m'y mettre mais c'est un peu cher d'acheter tout le matériel d'un coup, et je n'ai jamais fais de voile.
J'ai vu des mecs qui conseillaient d'acheter d'abord une voile et de l'utiliser avec un sup (j'en ai un) en mode planche à voile (en ajoutant une dérive centrale pour remonter au vent).
L'idée étant de comprendre déjà comment fonctionne la voile, et ensuite plus tard d'acheter la planche et le foil.
Bonne idée ou il faut mieux apprendre tout en même temps ?
moi je dis 1 semaine de cours, comme ça t'es sur
t'emmerde pas ...prends un pack complet ...effectivement les cours se passent comme ca ...une grosse planche et apprentissage de l'aile mais franchement en 1 ou 2 sorties t'as pigé comment utiliser l'aile , qui n'a rien à voir avec la planche ca se positionne pas pareil et pas de mat donc on tire pas comme un bourrin
chez gong tu as un emplacement pour mettre aileron à l'avant de la planche ce qui evite de trop deriver
meme si tu ne voles pas, le foil te sert de gros aileron à l'arriere
au début ,comme tu ne voleras pas ,rien ne sert de sortir par grand vent ( mini 15 nds pour voler) ca evitera de te retrouver au fond du lac
les cours sont chers ...110/120 € les 2 h ...quand j'ai appris le kite (la il faut qq cours) c'etait 110 les 4 h