jihonze sur les modèles à haute résolution comme AROME 1.3km, c'est pris en compte sur le GFS de base c'est moins visible
jihonze tiens regarde aujourd'hui AROME 11:00 vent synoptique AROME 12:00 le thermique commence à rentrer AROME 16:00 thermique pleine balle
FlyingDutchman jihonze Merci. Autre question. Quand il pleut à torrent et qu'il y'a du vent. Est ce que l'eau qui tombe ne freine pas en quelque sorte le vent ?
kimo C'est quoi les bonnes marques pour une initiation ? Je vois des voiles gong sur Leboncoin pas chères...
Zidor kimo yeahhh bienvenue dans la famille! Je vais te faire une réponse balibalesque. Gong c'est impeccable, bon matos et "abordable". Beaucoup ont ça. Après pour de l'occase attention. Surtout pour les voiles qui peuvent être fragilisées.
kimo pezronf j'ai même pas regardé les préviz. Mais en gwada et à ste barbe, j'ai vu des gens s'éclater quand même.... Je vais peut-être tenter une initiation à lacanau.
kimo Zidor c'est pas encore fait ... Mais disons que ça me paraît plus sympa que la planche ou le kite et que ça doit permettre d'être plus tranquille que le surf.
yoto Bon là y’en a un qui tente l’espèce de petite aile façon parachute. Le truc où les gars se lancent sur des houles puis le range… Bon c’est pas gagné, en plus le mec a une lecture bien à lui du plan d’eau. Il va rentrer à pied.
Nukem yoto Vu que ça à l'air plus fait pour le downwind qu'autre chose, c'est pas hyper étonnant t'as intérêt à bien maitriser le foil pour rester au largue avec truc pareil
balibalo FlyingDutchman Salut. Question bête, est ce que sur lac le thermique est pris en compte dans les prévisions de vent ? L'autre jour ca disait 10 noeuds à 14h et 12 à 17h, pourtant à 17h y avait moins de vent qu'à 14h alors je me dis que c'est peut être le fameux thermique qui n'est pas compté avec du retard ...ca dépend des lacs ...lacanau lac qui fait 10 km prend moins de vent que le lac de carcans maubuisson qui fait 20 km