Benji Après Phantom faut faire gaffe car il y a de grosses promotions en ce moment donc faut pas forcément se fier au " prix fort ". En tout cas j'ai une planche Phantom Strato depuis peu ( justement acheté à-50% sur leur site ) et franchement pour le moment j'en suis super content , la construction m'a l'air excellente.
Zidor Benji re Sangui. Y avait plus personne à l'eau. Et il a fallu que je parte quand le vent reprenait autour de 19h30.
Benji Zidor ah dommage, j'étais à l'eau entre 13h30 et 15h45 en moyenne devait y avoir 14/15 noeuds , c'était vraiment sympa .
balibalo MOI samedi 13/15 h au moutchic un bon 15/18 nds mais l'enfer pour se garer ...fete du lac + touriste + famille en pique nique dimanche c'est jamais monté ...donc un petit surf 60/80 cm vers 17 h
Benji Zidor Pour les previz , je regarde windguru Sanguinet et météo ciel Sanguinet ( en prévision fine heure par heure Arôme) et ça reste , je trouve , relativement fiable .... Et comme samedi ou à la base j'y croyais pas trop , je matte les relevés la : https://holfuy.com/en/weather/1695 Ça permet avant de partir de voir déjà la situation ... Par contre depuis que j'ai découvert ce site c'est cool car une fois sur le spot tu as le vrai relevé de vent quasi en direct et ça aide bien pour le choix de la wing voir de la front. Et en faite depuis que j'ai les vrai valeurs des relevés je me rend compte qu'avant j'avais tendance à bien sur estimer la vitesse du vent ...
Zidor Benji le guru donnait 8 ou 9 noeuds, rafales à 14 de mémoire. Mais surtout le vent devait prendre en début de soirée. Je pense que ça a eut lieu mais un peu plus tard que prévu... Sinon merci pour ton site de relevés, je ne le connaissais pas.
greenwood yo les rats c'est compliqué d'apprendre seul le maniement de la wing ? je pensais louer en wing surf pour tester le truc. sinon y'a des cours mais je ne sais pas si j'aurai le temps d'en prendre.
Nukem greenwood La wing, pas franchement. Un tuto Youtube, en peu d'entrainement sur la plage et ça joue Le foil, c'est plus compliqué je trouve. ça peut valoir le coup de se faire tracter dérrière un bateau pour choper le truc (jamais essayé)
Mutley Zidor moi j'ai commencé par un cours de 2h. Juste pour être sûr de pas faire Et je ne t'ai même pas fait payer 👋