Y avait un événement wingfoil sur MArseille samedi, avec test de matos organisé par un site de location.
PAs mal de monde... Mais pas beaucoup de vent. Du Kiteu, du surfer, du windeux.
Bref, beaucoup de gens dans l'eau, encore plus sur la plage. verdict : avec pas beaucoup de vent, le Wing c'est pas facile si t'as pas la bonne technique. Et c'est vraiment une histoire de technique, mais aussi de bon choix de matériel.
Exemple :
- j'ai vu des mecs de 65kg tout mouillé, à peine 30 ans, que j'ai souvent croisé à l'eau en surf et qui se débrouillent bien, galérer comme des crevards...
- et puis j'ai vu 2 costauds du coin, dans les 100Kgs, la cinquantaine, partirent sans soucis, même avec peu de vent.
J'ai parlé avec la Team loose et la Team winner (j'ai vendu y a longtemps un tronc à un des costauds) : une bonne maîtrise technique et le bon choix de matos font toute la différence.
Dixit Musclor, faut pas hésiter à prendre une planche avec beaucoup de litrage pour être tranquille dans son départ, et surtout avoir une voile qui t'arrache bien du plancher des vaches.
Les squelette m'ont dit que pour réussir, il fallait passer beaucoup de temps à l'eau, Musclor a lui fait un stage pour avoir les bonnes bases.
JE vais faire confiance à Musclor.
Et j'ai appris que les Windeux détestaient les mecs en Kite et maintenant ils détestent aussi les mecs en wing. On est pas plus intelligent une voile en main.