Bonjour,
Je me présente : Louis, 27 ans, 1m75, 75 kilos, je surf en Bretagne à Belle ile depuis 12-15 ans environ 1 mois et demi par an en moyenne. Je considère mon niveau comme "intermédiaire", j'arrive à me lever et à prendre une direction sur une vague. J'arrive à faire des canards, allez au fond sur mon spot de surf et prendre des vagues jusqu'à 1m30 je dirai à la louche.
J'ai la même planche NSP 6.0 en époxy que j'ai acheté il y a une dizaine d'année. Cette planche me convient bien lorsqu'il y a des conditions avec des "grosses" vagues car elle me permet de faire facilement des canards et de passer la barre sans trop de soucis.
Cependant, lorsque les conditions sont plus molles, j'ai plus de mal à prendre les vagues et j'aimerai une board plus fun et plus facile (à la rame surtout) donc j'imagine une board plus longue, mais je n'ai aucune idée de la longueur et du volume qu'il me faudrait.
C'est assez compliqué d'acheter ou d'essayer une board là où je suis et j'aimerais donc avoir vos conseils sur quels types de planches me prendre pour l'été qui arrive. (si vous avez des modèles en tête n'hésitez pas).
Pour le budget, je ne pense pas mettre plus de 700 euros (neuf ou occasion).
Mon but est principalement de prendre du plaisir en prenant un max de vague sans pour autant faire des tricks dans tous les sens. Qu'est-ce que vous pensez de tout ça ?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils et vos réponses 🙂