• Non-Surf
  • Topic de ceux qui sachent ce qui est beau - Revival

Parfois je dis pas à mes potes que je vais au cinéma de quartier, à Utopia, parce qu'ils trouvent ça pédant...ils se foutent de ma gueule

Le snobisme peut être hautain mais parfois faut le cacher

Nuancisme délicat

Vespa
    moi je me fous de la gueule de mes potes qui vont voir les nanard blockbuster en VF 😆

Fast and Furious
      ils en sont au 10ème volet
      dingue

Vespa er, à Utopia

C’est une institution aussi, un bel endroit, belle programmation et les gens se tiennent presque bien pendant une séance et il n’y a pas de pop-corn.

PetitBouchon

je peux plus aller dans un CGR, j'ai l'impression d'etre entouré de singe hurleurs...
        a l'atalante a bayonne c'est top, et t'as toujours une ancienne prof de francais qui fait fermer la gueule au cuistre qui oserait parler au début du titre...et en plus y'a de la biere du vin et de la bouffe

c'est pas du snobisme, faut juste etre taré pour aller se faire fister dans les mega ciné aux films de merde en VF

l'image que

les gens au CGR

oui bon, je pense que 92% des français sont pas capables de suivre un film en VO... en dehors des tuches

Greg1747

oui enfin on a un taux d'alphabetisation élevé, c'est gérable de suivre les sous titres

pezronf "ouais mais naaaaan j'arrive pas à me concentrer sur l'image han"

"oui mais c'est plus de la VO"
              moi aussi j'ai soif de culture bordel !

Greg1747

"putain ils ont pris takiro sajiyama pour la traduction du dernier Akira Kurosawa, il n'arrive jamais à refaire ressortir la mecanique sémantique propre aux quartiers populaire de osaka, le film est flingué"

al
                allez zou vive les tuches

non mais sérieux, les VF sont toujours flinguées, les doubleurs surjouent à mort c'est gênant
                pour moi c'est pas du snobisme, c'est juste la seule manière supportable de regarder un film.

jihonze non mais sérieux, les VF sont toujours flinguées, les doubleurs surjouent à mort c'est gênant

Ah c'est vrai mais ça a parfois son charme.
                  Y'a une vidéo de Manu Payet où il défend les VF, qui est assez juste:

on en avait parlé, les films des années 80 mainstream us , ça se regarde uniqement en VF, quel interet d'avoir la vraie voix d'eddy murphy quand à la doublure la plus trash au monde???