Mutley Impensable pour moi de pédaler sans entendre ce qui se passe autour de moi, alors que ca fait 25 ans que je scooterise avec la musique dans les oreilles 🤓

cette mauvaise foi putain, tu m'as tué ah ah
alors les gars on une tête et un cou, et le tout est articulé et permet de regarder à droite et à gauche, et même presque derrière, si si je vous promets.

greenwood oui oui, regardez régulièrement derrière vous en vélo
    Les urgentistes

greenwood tu te rends bien compte qu'avec un rétro, même si tu n'y regardes pas directement des infos t'arrivent et ton cerveau a une meilleure perception de ton environnement, non !?

greenwood et les piétons mes couilles, a un moment quand tu traverses en plein milieu de la rue en sortant d'entre deux bagnoles et sans regarder faut pas t'étonner que ça passe tout près.

Mais n'importe quoi.
      Les cyclistes parisiens en ont rien à battre des piétons. Ils considèrent que la priorité est toujours pour eux, que le feu soit rouge, qu'il y ait un passage piéton, qu'ils soient sur le trottoir, etc. etc.
      Sans parler des sonnettes agressives et systématiques et sans aucune prio.

Pour rappel, le piéton est toujours prioritaire. Point.

Je note quand même que certains cyclistes font l'effort de s'arrêter ou de ralentir, et même (oui, oui, ça m'est arrivé) font un geste aimable pour me dire de passer. Comme quoi, c'est possible.

Mwana Je note quand même que certains cyclistes font l'effort de s'arrêter ou de ralentir, et même (oui, oui, ça m'est arrivé) font un geste aimable pour me dire de passer. Comme quoi, c'est possible.

je le fais tout le temps, par contre les piétons qui traversent sans regarder juste sous ta roue ouais ils se prennent un coup de sonnette. faut quand meme pas déconner.

kimo honnêtement je pense que ma perception de l'environnement est bien meilleure en vélo que dans une bagnole.

moralité, peu importe le support, le parisien reste un connard 😆

greenwood "moi à 2 grammes je suis moins dangereux que certains à 0"

pezronf peu importe le support, le parisien reste un connard

C'est une évidence!

greenwood par contre les piétons qui traversent sans regarder juste sous ta roue ouais ils se prennent un coup de sonnette.

OK, là c'est justifié.
              Mais pas la sonnette ultra agressive avant le passage piéton... ce qui arrive tout le temps.

jihonze ma compagne se rend souvent en Suède pour son boulot, et elle y va en train dès que possible, mais c'est pas fréquent malheureusement.
              Par contre, faut se méfier des trains allemands; beaucoup de retards, de trains annulés au dernier moment, de merdes qui font passer la SNCF pour des Japonais en comparaison....

Totor
                oui fou ça ce naufrage en 15 ans de la DB Oo

greenwood
                  Ton obsession pour ma chevelure m'inquiète!
                  Parle-nous un peu de ta toison, perso je suis stable quelque part entre le II et le III.

ah non moi j'en ai trop des cheveux, sur ton schéma je suis à -3, j'ai cette chance de ne pas avoir à me soucier d'une future calvitie.
                    Je finirai peut-être comme dans "cheveux de riche", même si je ne le serai pas, avec une doudoune sans manche et des chaussures bateaux.

pezronf putain chaud
                    après avoir été toute ma vie un I avec option "on désépaissit sur le dessus hein ?" chez le coiffeur
                    je suis officiellement passé en II avec "ah vous avez une implantation haute"
                    je pense qu'à III je rase tout