Totor j'aimerais bien parler de ceux qui arrivent à l'heure mais je ne les connais pas 😅.

Mais plus sérieusement, c'est juste normal en fait qu'un train arrive à l'heure au bon endroit. Personne va se plaindre de 5 min de retard, mais c'est pas ça la réalité.

Est-ce qu'on doit féliciter les profs qui vont travailler, les infirmières qui ne tuent pas leur patient, les puéricultrices qui ne perdent pas d'enfant ?

Je suis arrivé à 3h, mais on a croisé au milieu des Landes un autre train à l'arrêt qui allait à Paris ! Les gens auraient déjà dû être arrivés à destination. Et j'imagine que comme pour nous, la sncf a repoussé de demie-heure en demie-heure le moment du départ. Au delà du problème de circulation, et du caractère systémique des difficultés, c'est la politique de gestion qui est problématique. Le contrôleur lui-même n'arrivait pas à avoir d'info...

Totor un avis sur la SNCF c'est comme le trou du cul, tout le monde en a un.
Cela dit kimo dans un train c'est comme Palmade en voiture, faut pas être avec😄

Un marabout à barbes à conseiller ?

Même glabre, faut prendre.
Lollllll

Totor

Le vendredi matin je prends un train de banlieue un peu "heure de pointe" pour aller en cours.
Depuis le début du semestre, sur 10 trajets 8 fois des "perturbations"...
Heureusement je ne fais pas ça tous les jours. Je ne sais pas comment les gens ne deviennent pas fous, particulièrement les travailleurs "indispensables" qui habitent loin parce que Paris est très cher, qui se tapent tous les jours des galères et dont on se fout bien parce que qui se préoccupe de ces gens-là?
C'est de la violence sociale.

Alors oui il y a des sous investissements chroniques mais aussi du grand n'importe quoi. Et un énorme problème de communication.

Perso assez peu de mésaventures globalement avec le train malgré une ligne Cherbourg Paris pas très réputée pour sa fiabilité.
Par contre c'est au niveau du prix où c'est la grosse enculade purée.
Je me fais Caen Toulouse là prochainement en aller simple 220 € niquel.

Squares77 mais qui fait Caen-Toulouse?😄
    Alors oui c'est cher mais ma blagounette est là aussi pour dire que la SNCF reste un service public et est évidemment la seule compagnie à assurer des liaisons improbables et déficitaires. Pour info les petits malins qui profitent de l'ouverture à la concurrence du réseau français se ruent sur des lignes rentables et n'ont AUCUNE obligation d'assurer des transports anecdotiques et sans marge juteuse. La libéralisation souhaitée par certains n'arrangera ni kimo ni squares bien au contraire.
    Reste à souhaiter que tous ces salopards prennent le bouillon, Trenitalia devrait suivre la voie de la squadra Azzura avec des déficits permanents

Squares77 avec la carte avantage ???

Sinon fais moi, 40% de réduction carte famille nombreuse 😎
      Oh Wait tu peux plus !

Mutley t'as réponse à un petit de goût de parisien. Les déplacements en France ne se limite ps à faire capitale-province. 😁

kimo ah j'ai du mal m'exprimer alors parce que je pense exactement l'inverse, que les lignes rentables transportant beaucoup de voyageurs doivent permettre de faire fonctionner des lignes peu fréquentées et donc assurer un service public. Et accessoirement que cette notion s'applique également aux nouveaux entrants afin qu'ils ne se contentent pas de se faire du beurre sur du business facile

Je sais pas qui est derrière ce troll immonde Mais ça commence à bien faire

Notez-le. Mon bus est arrivé à l'heure 😁.
            Poke @Totor

Mutley le retour au train comme une logique quotidienne ne se fera qu avec des années de perte abyssale...il faudra de la fréquence, plus de pilote etc...on a pas le choix, c est un service Publique...sinon ben on restera à la voiture individuelle si faut préparer ça comme le Dakar...
            C est pas grave que ce soit déficitaire si ça permet de déplacer littéralement les masses...moi je suis même pour les transports gratuits comme a Montpellier, ce que tu perds dans cet investissement tu le gagneras partout autrement , moins d investissement route, moins d accident etc etc...la santé, bref c est un investissement...

Franchement c est soir jihonze soit squares 😂😂

pezronf mais arrete de croire, juste parce que j'étais membre du board du troll ultime @patoufun, que je suis impliqué dans chaque nouveau troll