Patrick Abitbol est partit se balader avec Augustin, ancien CHIEF HAPPINESS OFFICER que j'ai écouté en entretien d'embauche pendant 2h.
Cette petite sous merde de moins de 30 ans m'a expliqué comment, après 6 ans dans sa fonction de CHO, il avait du réorienter sa carrière vers une fonction de DRH spécialisé dans "l'optimisation sociale"... 2h sans jamais me dire qu'il était le roi du licenciement par consentement mutuel... Quand je lui ai demandé si son nouveau poste ne lui créait aucun cas de conscience ou de problématique, il m'a annoncé tout fièrement que depuis son déménagement sur... Tarnos, il pouvait décompresser en allant surfer.
A ce moment, j'ai hésité entre plusieurs sentiments :
- la jalousie de vivre à Tarnos
- lui vendre une planche de surf 6 fois le prix normal en prétextant qu'elle a du spirit hawaïen Vegan dedans
- lui dire que c'était une merde
Mais ma réponse a été beaucoup plus corporate : "Ici, nous privilégions le rapport humain et donc pas de poste à distance, mais un contact quotidien avec les collègues. Le seul endroit qui cherche un DRH est sur un site à 50km dans la banlieue de Strasbourg. Je vous remercie de nous avoir sollicité, mais il n'y a pas de valeur ajoutée à continuer cet entretien, ni pour vous, ni pour nous".
Il finira chez Quick/billa/volcom a licencier les derniers magasiniers...
BREF !!! JE suis de retour sous mon pseudo classique.
PS : Roicidre, ferme ta bouche, t'es un kook pour les 3 prochaines années.