• Surf
  • Création de Marque de Vêtement de Surf

pezronf Je signale que j'ai déposé Snav avec des motifs hexagonaux, donc faites gaffe au parasitisme.

Bon sinon, je pense que nous devrions nous autres du forum produire une ligne de T-Shirt violents, des string de surf pour hommes, des board-skirts pour les accompagner, et en déroulant des thématiques "pigeons, pétanque, et shooteuse". Cobra qui rencontre Pomme, beaucoup de révolte stérile et d'élégance génante.
Je ne sais pas si on vendrait beaucoup, mais on peut obtenir un sujet dans un JT de CNews, surtout si on endorse les shapers de corbillards ! La fortune nous attend, il faut renverser la table.

Jeremy64

ben ouai mai ça tu peux pas...si tu te developpe, c'est juste du plagiat

Ou de perdre des plumes 😅
    Quand je vois comment vivotent plein de petites marques...

kimo c'est pas grave ça, on se fait payer en visibilité et en reconnaissance, même pas besoin de déclarer aux impôts en plus

kimo L'objectif est politique Kimo, pas financier, on monétise le fame de la provoc, pas les chiffons, on s'en balek, on n'est des créateurs pas des gestionnaires (et on a des métiers). C'est moins cher que les cryptos.

C'est toujours compliqué ce genre de projet.
        On sent plus une passion pour les graphismes vintages que pour la ""mode"". Il n'y a pas de travail sur les fringues / coupes à proprement parler.
        Et pour ce qui est de la DA j'adore aussi le collage mais là c'est un peu coller / copier... les réfs sont trop présentes.
        Bon, il parait qu'il y a un public pour tout, faut juste le trouver !

Oui, je vois faut affiner pour avoir un style plus personnel !! Merci en tout cas pour tout vos conseils !! C'est trop cool, je vais travailler là-dessus, que ce soit sur Instagram, les designs, etc... Encore merci d'avoir pris le temps de regarder et de répondre ici les gars !! 🤙🌊

Alors, avis du prof:

• trop de fautes d'orthographe sur le site, ça fait pas sérieux/site bricolé, y compris en anglais "joinS the late crew"...

• des onglets qui ne s'ouvrent pas, en tout cas sous Firefox: "expédition", "guide des tailles"...

• les graphismes rappellent trop de marques bien connues, notamment Volcom, Santa Cruz, le Billa vintage, il faudrait essayer de développer une identité plus nette (j'aime bien l'ovni, par exemple, ça change).

• "Made in Nicaragua": hum, hum, coucou les sweatshops! Ca ne fait pas très bon effet, surtout pour un t-shirt à 45 balles. Aujourd'hui des marques font produire au Portugal, avec du coton bio, pour un prix de vente inférieur, par exemple Sen No Sen. Alors, certes, il faut éviter le greenwashing et les arguments éthico-écolos bidons, mais certaines marques font de réels efforts. Ou alors vendre moins cher? (même si je ne doute pas que ce soit compliqué).

• mais bel effort, c'est un beau pari! Il n'y a quasiment plus de marques alternatives aux grosses marques ou plutôt aux portefeuilles de grosses marques possédées par des hedge funds... La créativité des années 90-2000 a quasiment disparu et c'est dommage.
            Conclusion: peut mieux faire mais du potentiel.

yoto

et on fabrique tout en chine avec comme argument

"on s'en bats les couilles des dauphins"

• yoto a répondu à ça.

Mwana Yes merci pour ce message constructif !! Je vais regarder ça cet après-midi. C'est vrai qu'entre les impôts et le fait de ne pas avoir les fonds suffisants pour produire en énorme quantité cela limite le choix dans les prix affiché ... Mais oui après faut travailler là-dessus aussi ! Encore merci pour ce message 👌

Perso, je ne supporte plus ces fringues "hypi cool ragga positive vibration health the planet again", dont le message est à l'opposé du comportement individuel et collectifs des surfeurs (Et des occidentaux).
              Du coup, j'aligne ma garde robe sur le point de vue qu'a un éthiopien sur mon mode vie : fringues de cross, de moto, siglées la boiserie ou total, etc...
              Au moins, je ne suis plus victime de dissonance cognitive quand je m'habille.
              Donc tes fringues sont nulles, elles manquent de sigles "puits de pétrole", "mouette engluée", "arbre mort de sécheresse", liste des espèces éteintes, pic surpeuplé, bouchon, pollution, etc...