Bon j'en rajoute une couche pour le rugby passque j'ai encore rien dit.
Je suis complètement d'accord sur le fait que c'est l'arbitrage qui nous coûte le match (bon on s'est aussi troué sur deux ballons haut, mais même avec ça, ça aurait du passer).
Et faut quand même pas oublier que maintenant, toutes les règles vont dans le sens du jeu rapide (y'a qu'à voir en touche ou ils doivent se speeder pour s'aligner): et Ben O'Keefe, lui, il avait décidé que le plaqueur pouvait prendre bien son temps pour sortir de la zone de plaquage, et aussi que les soutiens sudaf pouvaient arriver un peu en retard au déblayage. C'est quand même un des atouts de l'EDF ces grattages dans les rucks, et là, étonnament, quasiment aucun de récompensé....ha si, y'en a un qui a été sifflé vite, mais en faveur des sudafs.
Et le non-appel à la vidéo pour certaines situations plus que litigieuses (en-avant volontaire, départ de Kolbe sur la transfo)....
Le plus incompréhensible, c'est que tout ça est à rebours complet de l'arbitrage lors des phases de poules (ou même des autres quarts) et là-dessus, c'est le même qui va arbitrer la demi des boks? Y'a pas un pb?